COUPS DE COEUR

Le Festival OFF d’Avignon ouvre ses portes au mois de juillet

By  | 

Théâtre / festival


«Festival OFF d’Avignon» • 1000 spectacles • 120 théâtres • Du 07 au 31 juillet 2021 


Plus dur sera le choix…

Optez pour le « scénotourisme » !

Vous avez envie de vous offrir un petit week-end prolongé sans partir trop loin de chez vous, histoire de vous aérer l’esprit et de casser la routine ? Avignon, en plein mois de juillet, est incontournable pour tous les amoureux de théâtre, de vie, d’effervescence et de beauté ! Loin de l’ambiance paisible des dimanches à la plage, la cité des papes retrouve, cette année, toute l’énergie et la créativité qui ont fait sa réputation depuis la naissance du fameux festival « OFF » en 1966 qui, de par l’intérêt qu’il suscite, finirait presque par éclipser le « IN » pourtant créé presque 20 ans avant lui.

Si, bien sûr, vous pourrez flâner dans les rues de cette ville antique pour y admirer quelques vestiges romains, y visiter le Palais des Papes, y traverser le mythique pont, y longer les remparts et y déguster un papeton d’aubergine le soir à la fraîche accompagné d’un petit verre de Côtes du Rhône, vous pourrez également y nourrir votre esprit et votre moral avec le millier de créations scéniques qui s’y joueront du 07 au 31 juillet ! 

À en perdre la tête !

Humour, textes classiques, lectures, comédies, spectacles pour enfants ou encore pièces contemporaines, tous les styles sont représentés « en Avignon » qui, comme chaque mois de juillet, pourra s’enorgueillir d’être, pendant quelques semaines, la Capitale mondiale de la scène ! Le seul véritable problème qu’un tel évènement pose, c’est celui du choix car malheureusement, il est évidemment impossible, aussi organisé soit-on, de pouvoir tout y voir…  © Morgane Las Dit Peisson

 

Festival OFF d’Avignon : quelques coups de coeur

Festival OFF d’Avignon : des intrigues policières sur scène

Festival OFF d’Avignon : c’est le moment de s’évader

Festival OFF d’Avignon : Santé et jeunesse

Festival OFF d’Avignon : les spectacles sont aussi présents

Benoît Solès en interview pour sa nouvelle pièce « La maison du loup »

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply