COUPS DE COEUR

Festival OFF d’Avignon : Crimes et terreurs

By  | 

Théâtre / Festival OFF d’Avignon


Crimes et terreurs

Les intrigues policières et les histoires à suspens sont plutôt rares au théâtre, d’où l’intérêt de ne pas passer à côté !

Coupables, une pièce malheureusement inexorablement d’actualité sur les violences conjugales comme le prouve le récent procès de Valérie Bacot, femme battue jugée pour avoir assassiné son mari incestueux, violent et proxénète… Anne Richard et Gaëlle Billaut-Danno vont se glisser dans les peaux d’une épouse qui – bien que bientôt arrivée au délai de prescription du meurtre de son mari – décide de soulager sa conscience en avouant son crime à une flic qui, étrangement, ne semble pas très motivée à enregistrer sa déposition…

Unique roman de la poétesse anglaise Emily Brontë (paru sous le pseudo d’Ellis Bell), Les Hauts de Hurlevent est devenu un classique de la littérature anglaise. Pour la 1ère fois adapté sur scène, ce thriller dans lequel règnent la terreur, la cruauté et la mort est porté, entre autres, par le « moliérisé » Guillaume Sentou pour sa prestation dans Edmond. © Morgane Las Dit Peisson

Festival OFF d’Avignon : c’est le moment de s’évader

Le Festival OFF d’Avignon ouvre ses portes au mois de juillet

 

Festival OFF d’Avignon : quelques coups de coeur

 

Festival OFF d’Avignon : Santé et jeunesse

Festival OFF d’Avignon : les spectacles sont aussi présents

Benoît Solès en interview pour sa nouvelle pièce « La maison du loup »

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply