COUPS DE COEUR

Festival OFF d’Avignon : Le monde sous un autre angle

By  | 

Théâtre / Festival OFF d’Avignon


Le monde sous un autre angle

Le besoin d’évasion ne s’est jamais (pour nos générations) tant fait sentir ! Après des mois d’enfermement et d’interdictions successives, on rêve tous d’aller voir ailleurs si l’herbe y est plus appétissante… Mais comme on a la triste certitude que ce n’est pas le cas actuellement, pourquoi pas voyager « virtuellement » ?

Laurent Orry – que les fans de Plus belle la vie connaissent grâce à Feu son personnage de Jérôme Belesta – a jeté son dévolu sur le monologue de l’italien Alessandro Baricco,

Novecento : pianiste. Mis en scène et interprété par le comédien, ce texte nous invite à bord du Virginian pour y découvrir l’histoire, tel un conte ou une fable, de Novecento. Abandonné à la naissance et trouvé par un marin qui l’embarqua avec lui sur le navire, le jeune homme, sans véritable identité pour les autorités, ne mettra jamais un pied à terre et deviendra pianiste en mer… Jusqu’à ce qu’il annonce à Tim, le trompettiste de l’orchestre et narrateur, qu’il allait descendre sur la terre ferme à New York pour pouvoir y découvrir la mer depuis la rive…

Si vous n’avez pas le pied marin, vous pourrez opter pour les airs avec cette pièce écrite par Flavie Péan et Arthur Jugnot, et interprétée par Davy Sardou. Saint-Exupéry, le mystère de l’aviateur nous entraîne dans une relation père – fils que le célèbre auteur et aviateur va réussir, contre toute attente, à réunir…

Viser les étoiles, beaucoup en rêvent ! Des plans sur la comète (écrite et mise en scène par Tristan Petitgirard) revient à Avignon avec un nouveau casting dans lequel on pourra retrouver Juliette Poissonnier. En cosmologue qui, n’en déplaise à un père avec qui elle semble tant en conflit qu’en concurrence, est à deux doigts de faire une découverte qui pourrait bien changer la face du monde, la comédienne verra en parallèle de ses recherches, son propre univers familial et amical littéralement se renverser… © Morgane Las Dit Peisson

 

Le Festival OFF d’Avignon ouvre ses portes au mois de juillet

Festival OFF d’Avignon : quelques coups de coeur

Festival OFF d’Avignon : des intrigues policières sur scène

Festival OFF d’Avignon : Santé et jeunesse

Festival OFF d’Avignon : les spectacles sont aussi présents

Benoît Solès en interview pour sa nouvelle pièce « La maison du loup »

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply