COUPS DE COEUR

Serge Boudoux dédicacera son dernier livre chez Jouets & Cie

By  | 

events / dédicace


Serge Boudoux dédicacera son dernier livre « Méfiez-vous du vieux qui porte une casquette à carreaux sur la tête… » chez Jouets & Cie à Montauroux le samedi 19 décembre 2020 de 15h à 17h


Pur « produit » varois !

On a parfois tendance à penser que loin de la Capitale, rien n’est possible ni faisable… Et pourtant, c’est bien loin de Paris – à environ 900 km de distance – que vit et surtout écrit Serge Boudoux. Vivant en Pays de Fayence dans le Var, l’homme originaire de la région lyonnaise n’a en effet pas hésité une seconde à s’adonner aux joies de l’écriture et à tenter sa chance auprès des maisons d’édition !

Écriture boulimique

Le terme de boulimie est à peine exagéré puisqu’en à peine 5 ans, Serge Boudoux a publié pas moins de 5 ouvrages dont le dernier – Le quatrième condamné – devrait être disponible dès le début de l’année prochaine ! Mêlant les genres, l’écrivain – dont les histoires s’installent très souvent au coeur de la Provence – habille ses narrations tant de fantastique que de suspens et de folie !

Les 22 aventures réunies dans cet ouvrage paru en 2018 se déroulent en plein coeur du Pays de Fayence. Décapantes, drôles et parfois touchantes, celles-ci sont les récits d’un jeune retraité qui se prend de passion pour la randonnée en forêt où il fait des rencontres inattendues…

  • Les aventures d’Eden

Disponibles en coffret, Les aventures d’Eden écrites avec la complicité de Cécile de Laget sont en réalité une trilogie comprenant :

Thriller mettant en scène la ravissante Eden ou plutôt son inconscient… Dénuée de mémoire, la jeune femme a dû s’inventer une identité, un nom, une vie toute entière mais l’inconscient est une matière mystérieuse qui ne demande souvent qu’à ressurgir. À travers une succession de rêves atroces et de visions sanglantes, les souvenirs reviendront peu à peu mais peut-être pour le pire…

Comme chaque jour que Dieu fait, le vieil Henri se rend sur la place de son village dans le Gers pour rejoindre ses copains encore de ce monde sur leur banc vert… Mais en ce lundi printanier où la terreur règne sur ce petit village où viennent de se produire quatre meurtres violents, c’est Eden, une femme d’une rare beauté, qui y est assise… Ne résistant pas à l’envie de discuter avec cette charmante créature, le vieux monsieur va rapidement se retrouver mêler à une histoire incroyable qui le conduira sur la Côte d’Azur, en Isère ou encore à New-York…

Dans ce dernier volet de la trilogie, la belle Eden semble tend à atteindre son but : celui d’offrir le pouvoir à toutes les femmes de se sentir protégées… Elle est belle, jeune et fortunée, et alors que le dénouement approche, le vieil Henri risquerait fort de ne pas lui faciliter la tâche…

23 nouvelles qui brouillent les pistes entre la fiction et la réalité ! Peuplées d’un enfant ne reconnaissant plus ses parents, d’une femme venue du futur pour manipuler son grand-père ou d’une pré-ado torturée, ces histoires laissent à penser qu’il y a de gros risques qu’elles finissent assez mal…

Thriller fantastique qui nous plonge aux confins de l’impossible ! Deux femmes emménagent dans le Midi et trouvent, dans la cave, une clé USB cachée sous une dame-jeanne… Il leur arrivera quelque chose d’humainement impossible qui pourtant semble bien s’être produit à cause d’un vieux avec une casquette à carreaux sur la tête…

Moment d’échange

Il est toujours agréable de rencontrer des artistes, des réalisateurs ou des auteurs, non pas tellement pour la signature qu’ils apposeront sur le bout de papier, le DVD, le CD ou le livre qu’on leur tendra mais pour l’échange humain que « l’excuse » de la dédicace permet. N’y-a-t-il pas plus passionnant et intrigant que d’essayer de deviner ce que renferme un cerveau capable d’une imagination parfois sans faille ? Si vous avez envie de découvrir les secrets d’écriture de Serge Boudoux, il se propose de vous rencontrer chez Jouets & Cie à Montauroux ce samedi 19 décembre 2020 entre 15h et 17h ! ©Morgane Las Dit Peisson

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply