ACTUS

Event Noël : La Vigne Vincent vous réserve un dimanche spécial Noël

By  | 

noël / sortie


La Vigne Vincent vous a concocté un dimanche spécial Noël le 20 décembre 2020 et vous OFFRE 1 bouteille de vin et 1 pot de foie gras à déguster sur place !* Participez au concours ici !!!

*gain uniquement valable le dimanche 20 décembre 2020


LA bonne adresse qui a changé le visage d’un village perché…

Créé en 2016 par la délicate Emily, le bar à vin La Vigne Vincent n’a cessé, depuis son ouverture, d’apporter de la vie dans le charmant village de Tourrettes. Niché au coeur du Pays de Fayence et tout aussi adorable et typique soit-il, ce dernier – malgré les efforts constants de la mairie en exercice qui, à force de préemption et de rénovation, accueille de nombreux ateliers d’artistes à des coûts dérisoires – manquait en effet d’un lieu d’échange capable d’attirer et d’accueillir tant les touristes de passage que les habitants du Canton de Fayence et ce, hiver comme été !

The place to be

Devenu petit à petit « the place to be« , ce lieu cosy et chaleureux propose (lorsqu’évidemment les restrictions liées à la Covid ne sévissent pas) de découvrir et déguster différents vins français pour la plupart tout en grignotant d’originales salades parsemées de graines de courge, de tournesol ou de cranberries, des tartines de saumon fumé au fromage frais, des plateaux de fromages et de charcuterie à partager ou encore de savoureux petits plats mijotés par cette anglaise passionnée tant par notre langue que par notre pays, ses spécialités et ses traditions !

Daube de joue de boeuf, foie gras et choux farcis ne sont en effet par rares sur une ardoise où ils côtoient de juteux burgers et tajines d’agneau !

Nulle part ailleurs

Amoureuse des métiers de la restauration, Emily la londonienne n’a pas hésité un instant à tout quitter il y a 10 ans pour d’une part apprendre le français et d’autre part faire ses armes dans un pays que le monde entier considère comme étant le berceau de la gastronomie ! Après 6 ans d’immersion dans le restaurant Le France – tenu à Fayence par Sylvie et Jean – où elle exerçait en salle, Emily s’est lancée dans la réalisation de son projet : ouvrir un commerce qui n’existait alors pas encore dans le Pays de Fayence, un bar à vin ! Convivial, gourmand et artistique, La Vigne Vincent réussit, en fonction des saisons, des évènements et des horaires à s’adapter à différents types de clientèle… Parfait pour un brunch dominical en automne afin de profiter des derniers rayons du soleil sur une terrasse à la vue éblouissante, pour une douce soirée d’été au son d’un orchestre de jazz manouche ou pour une partie d’échecs en plein hiver, ce « bar » n’effraie ni la clientèle féminine ni la clientèle familiale qui sera d’ailleurs particulièrement la bienvenue en ce dimanche 20 décembre…

Un vrai de vrai « Christmas Village » !

En effet, même si nos restaurants, nos cafés et nos bars n’auront le droit (normalement) de ne rouvrir que le 20 janvier prochain, Emily a décidé de ne pas se tourner les pouces et encore moins de se laisser abattre ! Outre la vente de plats à emporter et ce pour la 3ème année consécutive, la jeune propriétaire de La Vigne Vincent consacrera le dernier dimanche précédent Noël à cette fête dont, plus que jamais, on espère qu’elle nous apportera un peu de baume au coeur ! Misant sur la féérie, l’esprit de Noël, la convivialité, le partage et la gourmandise, Emily installera – grâce à l’aide judicieuse d’un Père Noël qui se rendra disponible pour toutes les photos souvenirs souhaitées – ce dimanche 20 décembre devant La Vigne Vincent (sur la Place de la Mairie) un véritable Christmas Village où vous pourrez autant déguster un vin chaud qu’un petit pot de foie gras accompagné d’un petit vin blanc (à consommer avec modération bien évidemment), des marrons chauds, des pâtisseries confectionnées avec amour par C’est du Gâteau, des plats chauds mijotés ou encore des soupes maison ! Le fameux bar à huîtres sera quant à lui fermé cette année puisque, selon les consignes sanitaires, ces dernières ne seraient pas assez « secure »…

Vous l’aurez compris, bien manger est important mais en cette dernière ligne droite, trouver le petit cadeau qui marquera nos proches l’est tout autant, d’où la présence d’artisans d’art et de producteurs locaux qui nous permettront d’offrir des présents originaux, de qualité et – ce qui ne gâche rien – de soutenir l’économie locale ! Produits de beauté naturels, bougeoirs pour votre table de fête, bijoux uniques, pochettes de passeport ou encore miel tout droit venu de Tanneron… Vous trouverez indubitablement de petites choses à glisser au pied du sapin !

Presque comme à la montagne !

Puisqu’on n’a pas vraiment bien le droit d’aller à la montagne pour skier, La Vigne Vincent la fait venir à nous sans aucun risque de fonte des glaces ! Son secret ? La raclette bonne comme là-bas ! Idéale pour une soirée en famille entre Noël et le Jour de l’An (voire même pour rendre un peu plus festif ce prochain 31 qui s’annonce tristounet…), la raclette à la tomme de Savoie coulante sous l’effet de la chaleur de l’appareil montagnard (prêté par Emily) s’accompagne de pommes de terre bien sûr mais aussi de salade, de pain, d’antipasti, de pickles, de petits légumes vapeurs, d’oignons confits et… de charcuterie pardi ! Ne dit-on d’ailleurs pas « le meilleur pour la fin » ? Car si comme moi, la charcuterie, habituellement, vous laisse coi, celle sur laquelle La Vigne Vincent a jeté son dévolu devrait vous réconcilier avec elle ! Sélectionnée avec soin loin des emballages sous vide, celle-ci joue la carte des saveurs et du raffinement ! Coppa artisanale française légèrement poivrée, Speck dell’ Alto Adige, Duchesse de Provence, Lingot à la truffe, Jambon cru de Bayonne, Bresaola della Valtellina ou encore Salame Finocchiona s’inviteront à votre table où quelque chose me dit qu’ils ne feront pas long feu !

Infos pratiques :

  • Pour vous rendre au Christmas Village imaginé par La Vigne Vincent, c’est dans le Village de Tourrettes (Var), sur la Place de la Mairie que ça se passe !
  • Rendez-vous dimanche 20 décembre 2020 de 10h30 à 18h30 (histoire d’avoir le temps de rentrer avant le couvre-feu…)
  • Le Père Noël sera présent à partir de 14h pour distribuer des bonbons aux enfants et se prêter (gratuitement) aux traditionnelles photos qui font tant plaisir aux grand-parents ! © Morgane Las Dit Peisson

Coordonnées :

La Vigne Vincent • Place de la Mairie 83440 Tourrettes04 94 47 75 49
Mail • Facebook 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply