COUPS DE COEUR

Préparez vos papilles, Grimaud se transforme en grande fête de la truffe !

By  | 

 

Truffe en fête

events / marché gastronomique

 

 

Truffe en fête : Un long week-end de régalade

Si la cité lacustre Port Grimaud est bien connue des estivants, le village perché de Grimaud – un peu plus épargné par le flot touristique – cache dans ses ruelles pavées de jolies surprises datant de l’époque médiévale.

C’est dans cette partie haute du village, Place Neuve, que se déroule une grande fête gastronomique dont la star n’est autre qu’un champignon qui déchaîne les foules du monde entier depuis l’Egypte (2600 ans JC), la Rome et la Grèce antiques : la célèbre truffe !

 

 

Noire ou blanche, elle est utilisée par de nombreux chefs pour ses qualités gustatives uniques avec parcimonie puisque son prix varie en moyenne entre 500 et 7000 euros le kg (pour la truffe blanche d’Alba) !

Du 03 au 05 février 2023, vous aurez donc l’occasion gourmande de venir faire quelques achats et dégustations de la Tuber Melanosporum, la truffe noire que l’on trouve dans la région.

Alors que le marché ouvrira ses portes dès le vendredi à 17h, il sera également proposé aux visiteurs de goûter aux cocktails truffés, de suivre les démonstrations culinaires et les conférences ou encore de déjeuner devant des concerts le samedi et le dimanche.

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR – Cyril Carpentier / Article paru dans Le Mensuel n°438 de janvier 2023

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply