COUPS DE COEUR

« L’Heure bleue » avec Emmanuelle Devos

By  | 

Théâtre / tragédie

 


« L’Heure bleue » avec Emmanuelle Devos :

  • 20 > 22 octobre 2021Théâtre National de Nice Nice

 

Réunion de famille

Si l’ami est un être que l’on choisit, la famille, quant à elle, reste un curieux microcosme imposé avec lequel il faut bien souvent apprendre à composer si l’on ne veut pas aller jusqu’à la rupture… Inspiré par les tragédies grecques qui ont décortiqué les rapports familiaux dans leur moindre recoin, David Clavel s’est à son tour lancé dans l’écriture d’un drame familial : L’heure bleue. Portée – entre autres – par Emmanuelle Devos, cette pièce ramène, dans une maison de famille habitée par un père vieillissant, un fils parti il y a 20 ans… Accompagné de son épouse et de leur bébé, celui-ci va retrouver son passé et la raison de son départ : sa jeune et charmante belle-mère à qui il n’avait pas su résister 20 ans auparavant…

© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel

 


Pass sanitaire :

Pour accéder à cet évènement, les personnes de +18 ans devront présenter une preuve de non contamination à la Covid :

  • attestation de vaccination complète
  • test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures
  • résultat d’un test RT-PCR positif, d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement de la Covid.

Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l’application #Tousanticovid

Vous devrez présenter obligatoirement votre pièce d’identité et un justificatif précité avant d’entrer au festival. L’utilisation du pass sanitaire est aujourd’hui autorisée au plan juridique jusqu’au 30 septembre 2021 par la loi de gestion de la sortie de crise sanitaire.

 


 

Article paru dans Le Mensuel n°424 de octobre 2021

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply