CONCERT

Les Nuits de Robinson de Mandelieu, un festival qui dure tout l’été !

By  | 

 

Les Nuits de Robinson de Mandelieu-la-Napoule

 

festival / concert / humour / théâtre / ciné / danse

Théâtre Robinson > Mandelieu (détails et billetterie dans l’Appli Le Mensuel)

  • 07 juillet 2022 / NP Big Band / Concert > Jazz & Swing Orchestra Night
  •  12 juillet 2022 / Alors On Danse ? Summer / spectacle de Chris Marques
  • 19 juillet 2022 / Le jeu de la vérité / Théâtre > pièce de Philippe Lellouche
  • 21 juillet 2022 / Camille et Julie Berthollet / Concert
  • 26 juillet 2022 / Toni Green / Concert >  Soul Music
  • 28 juillet 2022 / Grosse chaleur / Théâtre > pièce de Laurent Ruquier
  • 02 août 2022 / Murray Head / Concert >  Folk Music
  • 04 août 2022 / Mariana Ramos sextet / Concert >  Musique du monde
  • 09 août 2022 / Richard Bona / Concert >  Musique du monde
  • 11 août 2022 / Vive le marié / Théâtre > pièce de Jean-Marie Chevret
  • 18 août 2022 / Classe ! / Humour musical
  • 25 août 2022 / Rasheed Ferrache – Funky Tour / Concert >  Musique funk

 

 

Les Nuits de Robinson, un festival plein de charme

S’il y a une chose que la ville de Mandelieu-la-Napoule a bien cerné, c’est que si la qualité d’un spectacle est essentielle, le cadre dans lequel il se livre au public l’est tout autant. Depuis bientôt 10 ans, c’est dans un écrin à la belle étoile que la jolie Claire Rolando et toute son équipe ont donc la chance de pouvoir façonner une dense programmation qui, contrairement à la plupart des autres festivals, ne se déroule pas uniquement sur quelques jours. Du 07 juillet au 25 août, entre concerts, cinéma plein air, théâtre, danse et humour, c’est une vingtaine de dates qui seront proposées tant aux locaux qu’aux touristes de passage. Majestueux dans sa pierre sèche, bénéficiant d’une vue imprenable sur les berges de la Siagne, pratique d’accès grâce aux parkings alentour et au restaurant du même nom qui vous accueille avant et après représentation, le Théâtre de Robinson a tout pour lui !

Les Nuits de Robinson, un programme pour tous !

Parmi la pléiade de spectacles sélectionnés avec soin, nul doute que toutes les générations trouveront leur bonheur ! Alors que les plus jeunes trépigneront d’envie de voir Les Minions 2, Buzz l’Éclair, Ducobu Président ! ou encore Alors on danse ? Summer orchestré par Chris Marques d’On danse avec les stars ; les amateurs de musique jazzy craqueront quant à eux pour le swing du NP Big Band le premier soir, la soul de la diva américaine Toni Green le 26 juillet ou encore la chaleur de l’envoûtante cap-verdienne Mariana Ramos qui fera le déplacement avec son sextet et surtout avec le rythme enveloppant de sa musique métissée ! Et pour ceux qui sont en manque de voyages, le bassiste Richard Bona viendra vous apporter tout ce dont vous pourriez avoir besoin : de la bonne humeur, des rythmes africains, des chants traditionnels, de la bossa, du jazz mais aussi du funk !

 

 

Les amateurs de symphonie et de classique ne seront pas en reste puisque les célèbres jeunes soeurs Berthollet feront le déplacement pour partager avec le public leur passion certes du violon et du violoncelle mais aussi des séries dont elles se sont amusées à revisiter les bandes-son…

Côté théâtre, le festival Les Nuits de Robinson, comme chaque été, a dévoilé un large choix de comédiesLe jeu de la vérité de Philippe Lellouche – reprise entre autres par son fils Sam – évoquera la tolérance et la rivalité tandis que Grosse chaleur (la pièce de Laurent Ruquier) – avec Danièle Gilbert – nous plongera la tête la première dans l’été caniculaire de 2003 qui aurait provoqué environ 15 000 morts en France ; et que Vive le marié ! nous invitera au dîner officiel de présentation de deux futures belles-familles qui ne semblent pas avoir énormément de points communs…

Plus « music-hall » que théâtre ou pur spectacle d’humour, le spectacle Classe ! de et avec Cécile Giroud et Yann Stotz devrait combler toutes les attentes de ceux qui apprécient que des comédiens sachent tout faire (ou presque) ! Piano, chant, comique de situation, humour absurde, sketches et personnages, ces deux-là ne reculent devant rien pour séduire leur assemblée !

© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Photos DR

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply