COUPS DE COEUR

La Région Sud offre 16 spectacles sur tout le territoire avec la Tournée Mosaïque

By  | 

 

La Tournée Mosaïque d’Arsud

festival / spectacle / concert / cirque / danse / arts de la rue

  • 09 juillet > 18 août 2022 / Divers lieux, diverses communes / Région Sud

 

La Tournée Mosaïque d’Arsud, la programmation détaillée sur l’appli Le Mensuel

Ridz Cie / Cie Zania / Cie Lézards Bleus / La mondiale générale / Cirque La Compagnie / Cie Tambor y Canto / Shadi Fathi & Bijan Chemirani / Corsicarpa / Start 361°

 

 

La Tournée Mosaïque, des arts partout, pour tous les goûts

Été rime souvent avec soleil, plage ou farniente et pour sûr, la Région Sud connait bien cette petite ritournelle saisonnière. Mais, depuis quelques années, elle a rajouté une strophe culturelle à ce couplet avec la grande Tournée Mosaïque organisée par Arsud.

Grâce à ce dispositif de 18 spectacles itinérants et gratuits, le public est invité à découvrir les pépites du spectacle vivant et entre danse classique et contemporaine, jazz, musique classique et world music, reggae, théâtre, arts de rue ou cirque, il y aura forcément une manifestation près de chez vous ! La Tournée Mosaïque, c’est aussi l’occasion de se rendre dans les lieux culturels des alentours et, qui sait, peut-être une incitation à prendre un abonnement pour le reste de la saison ! Et si les lieux sont mis en lumière, Arsud valorise également les artistes de la région en leur proposant un véritable espace d’expression libre – une carte blanche – pour promouvoir leur art.

 

 

La caravane Mosaïque sillonnera les 5 départements de la Région Sud avec à son bord, la compagnie de musiques du monde Tambor Y Canto – qui présentera son nouvel album La Segunda fraîchement paru – ; l’Orchestre National de Cannes pour la musique classique ; Shadi Fhati & Bijan Cheminari – duo d’artistes aux influences persanes – et le groupe Corsicarpa. Côté danse, la Ridz Compagnie de Toulon se produira avec Volero, une pièce chorégraphique en hommage à la culture gitane. Le cirque et les arts de rue seront asuurés par les troupes de Zania Compagnie, la Compagnie des Lézards Bleus, la Mondiale Générale et le Cirque La Compagnie. Les deux dernières dates de la tournée seront dédiées au théâtre avec la compagnie Start 361° et les spectacles Jean de la Fontaine et Diogène, deux œuvres de théâtre musical. A découvrir sans attendre !

© Claire Thiébault pour Le Mensuel / Photos @Apidae

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply