CONCERT

Les Soirées Gala de Sainte-Maxime, la classe en toute simplicité

By  | 

 

Les Soirées Gala de Sainte-Maxime

festival / concert / théâtre / danse

  • 10 juillet > 12 août 2022 / Théâtre de la Mer / Promenade A. Simon Lorière / Sainte-Maxime / 21:30

 

Les Soirées Gala, la programmation détaillée sur l’appli Le Mensuel

Alors on danse ? Summer / Benjamin Biolay / Le Jeu de la Vérité / Dadju / Louane

 

 

Sainte-Maxime, l’envoûtante

Géographiquement idéalement située, la belle Sainte-Maxime – entre autres reconnaissable grâce à son pont du Préconil et à sa majestueuse Tour Carrée – s’impose (particulièrement l’été) comme un véritable point de convergence, que l’on vienne de Saint-Tropez, de Fréjus ou du Muy ! D’où, malheureusement pour les automobilistes qui ne sont pas en vacances, les interminables embouteillages qui sont loin d’être anecdotiques en juillet-août… Mais qui oserait jeter la première pierre aux touristes ou aux voisins azuréens désireux de découvrir à leur tour le charme de la plus importante commune du Golfe de Saint-Tropez ? Tandis que les amoureux de nature craqueront pour une balade ou un snorkeling à la Pointe des Sardinaux, que les férus de shopping écumeront les nombreuses petites boutiques du coeur de ville pavé et piéton, que les gourmands craqueront pour la fraîcheur des glaces artisanales d’Aux parfums d’Italie et que les joueurs tenteront leur chance au Casino Barrière, les amateurs de concerts, de spectacles et de théâtre pourront quant à eux assouvir toutes leurs envies presque sans avoir à quitter les plages du centre-ville !

 

 

Des Soirées Gala, sans tenue de soirée exigée

Pour tous ceux qui désirent profiter à la fois d’un cadre agréable et élégant tout en participant à des activités estivales sans avoir à choisir entre ambiance guindée et soirée beauf à souhait, Sainte-Maxime présente tous les atouts ! Aussi coquette que vivante et détendue, la ville varoise a d’ailleurs créé un festival qui ressemble à son état d’esprit : Les Soirées Gala qui, si elles n’obligent pas les spectateurs à débarquer en smoking et longue robe noire, n’ont pas pour autant lésiné sur la qualité.

Au programme de ces 5 soirées nichées dans le Théâtre de la Mer – qui, comme son nom l’indique, vole la vedette à la belle bleue les soirs où il s’illumine -, des spectacles familiaux, populaires et des artistes de renom ! Principalement musicales, Les Soirées Gala de Sainte-Maxime accueilleront cette année Benjamin Biolay et son album disque d’or Grand Prix qui font tous deux la part belle à la richesse de la langue française ; le rappeur Dadju qui, avec son frère Gims se partagent les plus grosses ventes d’albums en France et Louane qui – bien qu’elle ait tenu le rôle principal dans la série Visions diffusée sur TF1 il y a quelques semaines -, ne s’est pas détournée de son autre mode d’expression : la chanson. Alors que l’époque est, il faut bien se l’avouer, un chouïa morose, la chanteuse devrait réussir à redonner du baume au coeur aux gens avec son album Joie de vivre et sa tournée Louane en couleur.

 

 

Si vous préférez la danse, la soirée du 10 juillet 2022 ne vous laissera pas de marbre puisque Chris Marques – le danseur et chorégraphe célèbre en France grâce à son rôle de jury dans Danse avec les stars depuis plus de 10 ans – passera par le Théâtre de la Mer accompagné de Christophe et Coralie Licata, Elsa Bois, Inès Vandamme et Joël Luzolo, danseurs bien connus des fidèles de l’émission.

Plutôt théâtre ? Le 25 juillet, vous pourrez (re)découvrir la première pièce à succès de Philippe Lellouche : Le jeu de la vérité, cette fois-ci mise en scène par l’un des comédiens de la troupe d’origine – David Brécourt – et incarnée par une nouvelle génération d’acteurs parmi lesquels on retrouve entre le fils de l’auteur, Sam Lellouche. L’histoire, quant à elle, reste inchangée : 3 amis habitués à se retrouver chaque semaine pour dîner voient arriver Margaux, la fille du lycée dont ils étaient tous dingues à l’époque… Au menu : rivalité, aveux, surprise et tolérance.

© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Photos @Sainte-Maxime & droits réservés

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply