CONCERT

Le 42è « Saint-Raph’ Jazz Festival » revient du 6 au 10 juillet pour mettre la ville en mode swing !

By  | 

Saint-Raph’ Jazz Festival

concert / jazz

 

 

42ème édition du Festival des Jazz « Saint-Raph’ Jazz Festival »

Saint-Raphaël sera the place to be en ce début d’été pour tous les fans de jazz !

Positionnée on ne peut mieux, les pieds dans la Méditerranée, la ville varoise de Saint-Raphaël est une destination privilégiée pour ceux qui ont la chance d’y vivre ou d’y travailler mais évidemment aussi pour ceux qui en profitent pendant leurs vacances. En plus de posséder des plages et des ports, de jolis quartiers animés aux boutiques variées, une gare, des sentiers et un musée (le Musée Louis de Funès), Saint-Raphaël peut se vanter d’également posséder un festival vieux de 42 éditions, le Saint-Raph’ Jazz Festival.

L’idée de cet évènement est de rendre accessible à toutes les oreilles la musique jazz dans toutes ses variations en la diffusant (en live bien sûr et gratuitement) un peu partout dans la ville. Ainsi, au détour d’un parc, d’un jardin ou d’une placette, vous tomberez sans doute sur quelques notes qui s’échapperont d’un sax ou d’une contrebasse !

Avec 80 parades musicales, 34 concerts, plus de 150 musiciens et 20 scènes disséminées sur tout le territoire raphaëlois, le Saint-Raph’ Jazz Festival est un évènement majeur pour tous les amateurs de musique en général et de jazz, bien sûr, en particulier. Le Village des Jazz – où les plus jeunes pourront profiter d’ateliers et d’activités gratuites – sera ouvert de 9h30 à 20h00 chaque jour du 06 au 10 juillet sur l’Esplanade Delayen.

Clou des multiples spectacles, le concert de l’excellentissime Melody Gardot ! La musicienne, qui s’est fait connaître du grand public avec son premier album en 2008, sera sur scène pour une représentation le 10 juillet au Port Santa Lucia, à l’Agora du Palais des Congrès de la ville. Talentueuse chanteuse, musicienne, auteure et compositrice (et jolie, ce qui ne gâche rien), elle se produira pour un concert exceptionnel puisqu’il sera cette année l’un des rares à avoir lieu en France…

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / été 2023

You must be logged in to post a comment Login