COUPS DE COEUR

La Fête de la Science fait sensation en Région Sud !

By  | 

events / évènement national

Fête de la Science : 01 > 11 octobre 2021 • Var & Alpes-Maritimes


Partage de savoir(s)

Les cours de math, SVT et physique-chimie  ne sont plus qu’un vague souvenir  pour vous ?
Vous vous êtes toujours senti intéressé par les sciences sans trop oser creuser par manque de confiance  ?
Vos connaissances sont déjà bien pointues mais la recherche étant en perpétuelle évolution, vous souhaitez découvrir les dernières innovations ? Ou vous souhaitez permettre au petit dernier de faire ses propres expériences  ?

La Fête de la Science est un évènement national qui fête ses 30 ans cette année et qui tend, par des animations, des démonstrations, des rencontres et des ateliers à développer l’esprit critique, à s’initier ou tout simplement à s’instruire un peu plus. Les innombrables manifestations (plus d’une centaine dans le Var à retrouver en intégralité sur le site fetedelascience.fr) sont ouvertes à tous et pleinement gratuites du 1er au 11 octobre prochains ! 

Afin de nous transmettre cette passion du savoir, de la recherche et de la constante remise en question des acquis, nous avons interrogé le doctorant en agrosciences – aussi passionné que passionnant – Antoine Pasquier, qui explique avec simplicité ses recherches et son engagement au sein de la Fête de la Science. Antoine dit « Papass » est également coach et commentateur de compétitions de plusieurs jeux vidéos dont le célèbre Fortnite ! 

 

Antoine Pasquier en interview pour la Fête de la Science !

@ Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel

 


Pass sanitaire :

Pour accéder à cet évènement, les personnes de +18 ans devront présenter une preuve de non contamination à la Covid :

  • attestation de vaccination complète
  • test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures
  • résultat d’un test RT-PCR positif, d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement de la Covid.

Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l’application #Tousanticovid

Vous devrez présenter obligatoirement votre pièce d’identité et un justificatif précité avant d’entrer au festival. L’utilisation du pass sanitaire est aujourd’hui autorisée au plan juridique jusqu’au 30 septembre 2021 par la loi de gestion de la sortie de crise sanitaire.

 


 

Article paru dans Le Mensuel n°424 de octobre 2021

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply