COUPS DE COEUR

Le Fascinant week-end en Provence

By  | 

events / Fascinant Week-end

 14 > 17 octobre 2021 • Fascinant Week-end Provence


Plongez dans l’univers des vignobles !

Du 14 au 17 octobre 2021, l’événement œnotouristique le Fascinant week-end s’installe pour la première fois sur la route des vins de Provence. 4 jours pour vivre des expériences inoubliables au cœur des domaines viticoles de 4 destinations provençales. Découvrez toutes les activités de cette première édition dans l’intimité des vignobles provençaux !

 

 

Le Fascinant week-end sur la route des vins de Provence

Pour la première fois, la 8ème édition du Fascinant week-end s’installera sur la route des vins de Provence du 14 au 17 octobre prochain. À cette occasion, les vignerons labellisés « Vignobles & découvertes » vous accueilleront pour vous faire vivre des expériences uniques !

Autour de thématiques ludiques, culturelles, sportives, insolites ou gourmandes, en famille, en duo ou en groupe, vous pourrez sillonner les différentes destinations œnotouristiques de la Provence et tutoyer l’art de vivre que distillent nos vignobles provençaux…

Au total, plus d’une trentaine d’événements durant ce Fascinant week-end se répartiront sur plus d’une vingtaine de domaines viticoles et 4 destinations labellisées « Vignobles et découvertes » ! 

Certaines animations sont proposées gratuitement, pour découvrir tout le programme et les tarifs c’est par ici !

 

Les 4 destinations pour un week-end d’expériences inoubliables

Pays d’Aix Sud Lubéron

Bercé de soleil et d’authenticité, le Pays d’Aix, au pied de la montagne Sainte-Victoire, est ponctué de paysages et de villages au charme typique. Autour d’Aix-en-Provence, de Saint-Cannat et de Puyloubier, les vignobles du Pays d’Aix vous proposent une multitude d’activités durant ce Fascinant week-end : accords vins et chocolat, soirée dégustation dans un château, cours de yoga ou encore balade dans la campagne luxuriante complantée d’oliviers…

 

Provence Verte & Verdon

Dans le Haut-Var, les vignobles de la Provence Verte vous font découvrir durant ce Fascinant week-end le charme de leur terroir empreint d’authenticité. Pique-nique gastronomique, atelier et marche méditative dans les vignes, déjeuner et découvertes des méthodes de vinification… Au total, pas moins de 5 offres dans cette destination prisée des amoureux de nature !

 

Bandol Sud Sainte-Baume

Entre terre et mer, du littoral d’exception de Bandol jusqu’aux villages de caractère de la Cadière d’Azur, du Castellet et du Beausset, les vignobles varois proposeront lors de ce Fascinant week-end des animations auréolées de soleil et de joie. Chasse au trésor en famille, tapas et gastronomie, guinguette et dégustation insolite se dérouleront du 14 au 17 octobre prochain.

 

Dracénie Provence Verdon

14 événements à ne pas manquer durant ce week-end œnotouristique d’automne en Dracénie Provence Verdon. De Draguignan à Saint-Antonin-du-Var en passant par Les Arcs-sur-Argens, Taradeau ou La Motte, les châteaux et domaines vous ouvrent leurs portes et vous ont concocté un programme d’exception pour ce Fascinant week-end.

 

@ Carolyn Paul pour Le Mensuel

 

Le Fascinant week-end en terres dracénoises

 


Pass sanitaire :

Pour accéder à cet évènement, les personnes de +18 ans devront présenter une preuve de non contamination à la Covid :

  • attestation de vaccination complète
  • test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures
  • résultat d’un test RT-PCR positif, d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement de la Covid.

Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l’application #Tousanticovid

Vous devrez présenter obligatoirement votre pièce d’identité et un justificatif précité avant d’entrer au festival. L’utilisation du pass sanitaire est aujourd’hui autorisée au plan juridique jusqu’au 30 septembre 2021 par la loi de gestion de la sortie de crise sanitaire.

 


 

Article paru dans Le Mensuel n°424 de octobre 2021

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply