COUPS DE COEUR

Week-end à Saint-Paul de Vence

By  | 

tourisme / Week-end à Saint-Paul de Vence

 


Portez un nouveau regard sur votre territoire provençal et azuréen grâce aux trouvailles et aux coups de coeur du magazine Le Mensuel et de Carolyn Paul de Riviera City Guide !


 

 

Déambulations d’automne à Saint-Paul de Vence

Saint-Paul-de-Vence ravive les derniers instants d’automne au coeur de ses ruelles pavées et au pied de ses remparts. Plus intime, ce village perché chuchote les secrets de son histoire millénaire à travers son nouveau sentier qui sinue le long des fortifications bastionnées. Au détour d’une placette ou d’un passage voûté, grâce à la réalité augmentée, Saint-Paul-de-Vence vous invite à la rencontre fantasmagorique avec d’illustres personnages qui ont participé à sa renommée internationale. Le temps d’un week-end, suivez cet itinéraire d’automne au coeur d’une destination les plus prisées de la Côte d’Azur où l’Art et l’Histoire escortent chacun de vos pas.

 

Le saviez-vous ?

Pourquoi le nouveau sentier d’interprétation des fortifications bastionnées porte le nom d’Henri Layet ? C’est celui du Maire qui a sauvé les remparts de leur démolition en 1872 pour la somme de 400 francs !

© Carolyn Paul pour Le Mensuel

 


www.saint-pauldevence.com

Office de Tourisme
de Saint-Paul de Vence
2 rue Grande
06570 Saint-Paul de Vence – France

Tel. : +33 (0)4 93 32 86 95

ouvert du lundi au samedi, de 10h à 18h. Fermé de 13h à 14h le samedi. Fermé le dimanche et les jours fériés.

Article paru dans Le Mensuel n°425 de novembre 2021

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply