CONCERT

The Kid, Charlie Chaplin

By  | 

Ciné concert

 


Charlie Chaplin, The Kid

22 décembre 2021

Palais des Festivals / Cannes


 

 

Film en symphonie

Sortie en 1921, la tragi-comédie The Kid de Charlie Chaplin reçoit un accueil exceptionnel. 100 ans plus tard, ce film est toujours considéré comme l’un des plus grands chefs-d’oeuvre du cinéma muet. Muet, mais pas silencieux ! Une bande-son remarquable, composée en partie par le célèbre Vagabond au chapeau melon, accompagne les comédiens et crée les atmosphères. L’histoire de ce petit garçon, abandonné et recueilli par un Charlot père malgré lui, sera projetée tandis qu’un orchestre symphonique interprètera en direct l’habillage sonore du film. Une excellente occasion de (re) découvrir ce joyau en famille. Prévoir quelques mouchoirs pour les émotions fortes et les pleurs de rire !

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel

 


Pass sanitaire :

Pour accéder à cet évènement, les personnes de +18 ans devront présenter une preuve de non contamination à la Covid :

  • attestation de vaccination complète
  • test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures
  • résultat d’un test RT-PCR positif, d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement de la Covid.

Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l’application #Tousanticovid

Vous devrez présenter obligatoirement votre pièce d’identité et un justificatif précité avant d’entrer au festival. L’utilisation du pass sanitaire est aujourd’hui autorisée au plan juridique jusqu’au 30 septembre 2021 par la loi de gestion de la sortie de crise sanitaire.

 


 

Interview parue dans Le Mensuel n°426 de décembre 2021

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply