COUPS DE COEUR

Avec « Septième ciel », l’amour et la sexualité n’ont pas d’âge

By  | 

Septième Ciel sur OCS dans Le Mensuel

 

« Septième ciel » sur OCS

série / romance / société 

  • Sortie le 17 janvier 2023 / OCS / Saison 01 / 10 épisodes / De Clémence Azincourt / Avec Féodor Atkine & Sylvie Granotier

 

 

« Septième Ciel » : Levée de tabou sur les séniors, l’amour et la sexualité

En voilà une série au thème peu commun ! Septième ciel, dont la première saison de 10 épisodes débutera le 17 janvier sur OCS, nous raconte l’histoire d’amour de Rose et Jacques, deux octogénaires en maison de retraite. Cette romance, que l’on pourrait penser platonique en raison de l’âge des protagonistes, s’avère en fait être un véritable tourbillon de désir et de passion, tant sentimental que physique. Et c’est en levant le voile sur le tabou de la sexualité des séniors que cette série devient presque révolutionnaire ! Il suffit de voir la réaction de leurs entourages respectifs – complètement bouleversés par cette relation amoureuse (et charnelle) naissante – pour comprendre qu’il y a comme un problème sur le sujet !

 

 

Comment s’aimer quand chaque résident doit se coucher (seul) dans sa propre chambre ? Comment s’aimer quand le planning des activités (presque imposées) rythme les journées ? Comment s’aimer quand les enfants infantilisent leur parent à chaque visite ? Eh bien, ils s’aiment comme des adolescents : en cachette et avec fougue !

Récompensée lors du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, la série a reçu le prix de la Meilleure série en format 26 minutes.

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo DR / Article paru dans Le Mensuel n°438 de janvier 2023

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply