ACTUS

Fais pas ci, Fais pas ça en Fête

By  | 

série / comédie


« Fais pas ci, Fais pas ça »  avec Valérie Bonneton, Bruno Salomone, Guillaume de Tonquedec


Les familles les plus drôles de la région parisienne

Jacques Dutronc ne devait sans doute pas imaginer en écrivant sa chanson “fait pas ci, fait pas çahttps://youtu.be/7QN2Jcor60A  en 1968 qu’elle deviendrait le générique de la série télévisée a succès, diffusée entre  et  sur France 2, et interprétée notamment par Valérie Bonneton, Isabelle Gélinas, Bruno Salomone, Guillaume de Tonquedec
Les Lepic et les Bouley, deux familles voisines, habitantes de la région parisienne vivent au fil des épisodes, des moments de vie souvent similaires, malgré des modes de fonctionnement diamétralement opposés. En effet, Fabienne et Renaud Lepic, qui sont des catho-bourgeois, donnent à leurs enfants une éducation traditionnelle et assez stricte alors que Valérie et Denis Bouley, famille moderne, sont des cool qui laissent beaucoup de libertés à leurs enfants.
Les 68 épisodes de la série ont passionné les français qui ont rigolé des mésaventures de ces deux familles que l’on sait opposées sur de nombreux points mais qui se voient fréquemment, devenant même amis. 
Nous vous avons sélectionné cet épisode de la saison 3, intitulé L’esprit de Noël. ©Delphine Goby O’Brien

Synopsis

C’est Noël. Tandis que les Lepic s’apprêtent à recevoir les parents de Renaud, chez les Bouley, Valérie entame son congé de maternité avec ordre de se reposer.

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply