COUPS DE COEUR

Tomer Sisley dans « Vortex » mène l’enquête dans 2 espaces temps

By  | 

La série Vortex avec Tomer Sisley sur France 2

 

« Vortex » sur France 2

série / mini-série / thriller / science-fiction

  • 02 > 16 janvier 2023 / France 2 / 21:05 / 06 épisodes / Avec Tomer Sisley

 

 

« Vortex » : Jusqu’où iriez-vous pour changer le passé ?

Habituellement grande pourvoyeuse de polars, France 2 a pris de bonnes résolutions pour 2023 en diversifiant son offre de séries avec, dès le 02 janvier, la très réussie Vortex. Les 6 épisodes de 52 minutes transportent le téléspectateur dans un univers de « science-fiction thriller » avec une pointe de romance bien pesée ! Le tout est fantastiquement bien amené par des comédiens de série aguerris : Tomer Sisley, Camille Claris et Zineb Triki entre autres.

La série se déroule en 2025 et suit le capitaine de police Ludovic Béguin dont la femme, Mélanie, est morte d’un mystérieux accident sur une plage de Brest en 1998. Il a refait sa vie et mène désormais ses investigations assisté d’une technologie de réalité virtuelle lui permettant de reconstituer intégralement les scènes de crime grâce à des captations de drones.

 

 

Quand un quart de siècle après la disparition de l’amour de sa vie, une seconde femme est retrouvée morte sur la même plage, il se lance alors dans l’enquête avec ses fameuses techniques de reconstitution. Mais un phénomène totalement inattendu se produit : une faille spatio-temporelle s’ouvre et il retrouve Mélanie. Se pose alors le dilemme d’empêcher sa mort quitte à détruire entièrement sa nouvelle vie dans le présent. L’éternel effet papillon…

L’utilisation d’effets spéciaux est totalement maîtrisée et ajoute sans aucun doute une dimension supplémentaire aux traditionnelles séries policières de la chaîne. En compétition lors du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, la série a aussi été primée pour sa musique.

A retrouver en replay ICI.

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo DR / Article paru dans Le Mensuel n°438 de janvier 2023

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply