COUPS DE COEUR

Richard Berry, seul en scène, explore 5 grandes « Plaidoiries » de notre histoire judiciaire

By  | 

Théâtre / seul en scène théâtral


« Plaidoiries » avec Richard Berry


INTERVIEW DE RICHARD BERRY 

Sous serment 

Depuis ces premiers pas au Conservatoire il y a une cinquantaine d’années, Richard Berry n’a cessé d’enchaîner les rôles au cinéma, en télé ou au théâtre jusqu’à endosser – par six fois – celui de réalisateur. Et si, de l’éclectisme de cette belle centaine d’expériences, le comédien peut nous donner l’impression d’avoir – au fil des années – tout exploré, il restait un domaine qui lui était encore pourtant étranger, celui du seul en scène… Attiré par ce défi de taille, Richard Berry a accepté de se jeter à corps perdu dans l’exercice périlleux, pointilleux, grisant et solitaire mais soutenu par des textes poignants : ceux qui ont permis à cinq avocats de plaider quelques-unes des plus grandes affaires judiciaires de notre pays… 

© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel

 


Pass sanitaire :

Pour accéder à cet évènement, les personnes de +18 ans devront présenter une preuve de non contamination à la Covid :

  • attestation de vaccination complète
  • test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures
  • résultat d’un test RT-PCR positif, d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement de la Covid.

Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l’application #Tousanticovid

Vous devrez présenter obligatoirement votre pièce d’identité et un justificatif précité avant d’entrer au festival. L’utilisation du pass sanitaire est aujourd’hui autorisée au plan juridique jusqu’au 30 septembre 2021 par la loi de gestion de la sortie de crise sanitaire.

 


Article paru dans Le Mensuel n°427 de janvier 2022

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply