À LA RENCONTRE DES AUTEURS

Rencontres littéraires spéciales BD à la FNAC de Nice et Cannes

By  | 

events / rencontres BD

  • Faro, Je m’appelle Kylian : 05 février 2022 / FNAC / Nice / 16h00 / Gratuit
  • Bishop, Lettres Perdues : 26 février 2022 / FNAC / Cannes / 16h00 / Gratuit

BD en fête

En février, la FNAC profite du mois de la BD – littérature qui a vraiment le vent en poupe – pour organiser deux rencontres-dédicaces. A Cannes, Jim Bishop présentera son quatrième ouvrage Lettres Perdues, une BD savamment orchestrée qui aborde de façon métaphorique, humoristique et subtile, le sujet du deuil. Si Jim Bishop est aussi décalé que l’univers de ses livres, la rencontre vaut le détour…

Le dessinateur niçois Faro sera également dans la FNAC de sa ville. Sa plume est le porte-voix d’un des footballeurs français les plus appréciés du moment. Avec Je m’appelle Kylian (Mbappé, pour ceux qui ne suivent pas !), il publie le témoignage de la star qui raconte son parcours pour prouver à ses (jeunes) lecteurs que tous en eux ont une part de champion !

©Textes Claire Thiebault pour Le Mensuel / Photos DR


Pass vaccinal :

Pour accéder à cet évènement, le pass vaccinal est obligatoire à partir de 16 ans et consiste en la présentation de l’une de ces trois preuves (l’une d’entre elle suffit) :

  • certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles)
  • certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois (4 mois à partir du 15 février pour les plus de 18 ans)
  • certificat de contre-indication à la vaccination

Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l’application #Tousanticovid 


Article paru dans Le Mensuel n°428 de février 2022

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply