COUPS DE COEUR

Le Festival international des jeux revient à Cannes sur le thème « Shake the game » !

By  | 

events / festival

Festival international des jeux : 25 > 27 février 2022 / Palais des Festivals / Cannes / 10h00 > 19h00 / Gratuit / Site 


Vous prendrez-vous au jeu ?

S’il y a une chose très sérieuse dans la vie, c’est bien le jeu ! Surtout quand on parle des trois jours du Festival international des jeux de Cannes. Ce grand rassemblement créé en 1986, qui s’étend sur 30 000 m2 au sein du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, est la plus grande manifestation francophone dédiée au monde ludique. Plus de 110 000 participants y sont venus s’amuser en 2019.

Auteurs, fabricants, distributeurs, gamers reconnus et autres professionnels se retrouvent pour découvrir les nouveautés et assister à la cérémonie de remise du Label de référence As d’Or – Jeu de l’année 2022.

Le grand public, lui, profitera de milliers de jeux en libre accès : traditionnels et grands classiques, jeux de société modernes, jeux vidéo et réalité virtuelle, les très à la mode escape games, jeux de simulation, jeux de construction, loisirs créatifs et jouets, il y en aura littéralement pour tous les goûts. Quel plaisir pour les enfants de ne pas s’entendre dire « touche avec les yeux ! », car cette grande fête est une invitation à jouer et à manipuler ! Lors des Proto nights du Off, les plus noctambules pourront même tester des prototypes pour aiguiller les créateurs.

Des expositions apportent aussi leur lot de réflexions sur les jeux collaboratifs (où tout le monde gagne… ou perd !) ou sur l’impact écologique du jeu. Enfin, des compétitions seront organisées avec comme clou du spectacle, le dimanche 27 février à 14h, un tournoi de sabre laser. Alors, faites vos jeux !

©Textes Claire Thiebault pour Le Mensuel / Photos DR


Pass vaccinal :

Pour accéder à cet évènement, le pass vaccinal est obligatoire à partir de 16 ans et consiste en la présentation de l’une de ces trois preuves (l’une d’entre elle suffit) :

  • certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles)
  • certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois (4 mois à partir du 15 février pour les plus de 18 ans)
  • certificat de contre-indication à la vaccination

Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l’application #Tousanticovid 


Article paru dans Le Mensuel n°428 de février 2022

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply