CINÉMA

« Neuilly-Poissy » : Le 1er film de Grégory Boutboul avec Max Boublil au cinéma

By  | 

Neuilly-Poissy

cinéma / comédie

 

Neuilly-Poissy : Ne pas passer par la case départ

Neuilly-Poissy – premier long-métrage de Grégory Boutboul -, nous invite à suivre Max Boublil dans un voyage certes court (il ne passera que la frontière entre les Hauts-de-Seine et les Yvelines) mais intense… Après s’être illustré dans une comédie romantique en février dernier (Double foyer) et alors qu’il parcourt toujours les routes avec son one-man Maximilien (il sera d’ailleurs sur la scène du Casino de Beaulieu le 24 mai prochain), le comédien a accepté d’incarner Daniel.

 

 

Propriétaire de plusieurs restaurants hypes de la région parisienne qui semblent cartonner, l’heureux papa, mari et homme d’affaires à qui tout sourit va pourtant connaître la descente aux enfers… La raison ? Sa gestion quelque peu hasardeuse de sa comptabilité… Uniquement installés près de distributeurs, ses établissements – dont les appareils à carte bleue sont régulièrement en panne – sont des machines à black ! 

 

 

Ce qui devait arriver arriva et après avoir eu la riche idée de tenter d’amadouer un juge en jouant la carte communautaire, c’est directement en prison que le fraudeur sera envoyé ! Là-bas, il va découvrir un autre monde et apprendre à passer (tout comme ses camarades de chambrée d’ailleurs), outre ses a priori. Entre adaptation, remise en question, religion et rédemption, Neuilly-Poissy prône – en oscillant entre humour pur et émotion – la tolérance, le vivre-ensemble et le droit à la seconde chance… 

 

Grégory Boutboul en interview pour son 1er film « Neuilly-Poissy »

Steve Tientcheu et Malik Amraoui en interview pour le film « Neuilly-Poissy »

© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Photo DR / mai 2024

 

 

 

You must be logged in to post a comment Login