CINÉMA

Moi, Moche et Méchant 4 : Un Gru peut en cacher un autre… Que c’est mignon !

By  | 

Moi, Moche et Méchant 4 de Patrick Delage & Chris Renaud

cinéma / aventure / animation / comédie / famille

  • sortie nationale le 10 juillet 2024 / 1h34
  • de Patrick Delage, Chris Renaud
  • avec les voix de Gad Elmaleh, Steve Carell, Audrey Lamy

 

 

Moi, Moche et Méchant 4 : Pas si Minions que ça !

4,6 milliards de dollars, c’est l’incroyable somme qu’ont dû débourser les producteurs du nouveau film d’animation Moi, Moche et Méchant 4 pour 1h34 de film… Soit la minute à, à peu près, 50 000 $ ! Alors il avait intérêt à être plutôt réussi ! C’est chose accomplie puisque le long-métrage, co-réalisé par Chris Renaud et par le directeur d’animation Patrick Delage (un Français, cocorico !), est une superbe production faite d’humour ; de nombreuses références drôles et actuelles ; d’action et même de bonne musique !

Dans ce nouveau film de la saga, Gru a désormais un fiston qui vient agrandir la famille composée des trois filles qu’il a déjà adoptées – Margo, Edith et Agnès – et de sa compagne agent secret Lucy, toutes les quatre présentes dans les précédents opus.

Le bébé, Gru Junior, digne héritier de son père, possède ce côté « dark », ne laissant absolument aucun doute sur la paternité de Felonius Gru ! Le père et ex-méchant, lui aussi agent de l’AVL (l’Agence Vigilance de Lynx qui veille à dégommer les affreux méchants), va cette fois-ci être confronté à de nouveaux ennemis : le bien-nommé Maxime Le Mal et sa terrible compagne.

 

 

La famille ayant été démasquée, il va falloir ruser pour éviter les attaques de Maxime, affreux teigneux avide de vengeance. Ni une ni deux, il va notamment falloir déménager et prendre de nouvelles identités. Gru sera donc désormais Chet Cuningham, vendeur, Lucy sera Blanche, coiffeuse alors que les filles seront également affublées de nouveaux noms : Blair, Britney et Brie.

Mais ils ne seront pas seuls dans leurs aventures, ils auront l’aide de cinq Minions transformés pour l’occasion en agents d’élite possédant de super-pouvoirs : les Méga Minions !

Avec tout ce qu’il faut de cascades, courses-poursuites, bagarres et bêtises incessantes des Minons, tout est réuni pour que l’aventure de la famille ne nous laisse aucun répit… On adore !

© Delphine Goby O’Brien / pour Le Mensuel / photo DR / été 2024

↵ Retour vers la rubrique « cinéma »

 

You must be logged in to post a comment Login