COUPS DE COEUR

« Mummenschanz, 50 Years » : Le spectacle de mime qui déconnecte les petits et les grands

By  | 

Mummenschanz, 50 years

spectacle / mime / marionnettes

 

 

Mummenschanz : 50 ans de poésie du quotidien

La bande-son de tous les spectacles de la compagnie Mummenschanz est composée des exclamations, respirations retenues et rires émerveillés du public. Car avec ces artistes de mime et de marionnettes, point de musique ni de parole. Pour fêter ses 50 ans d’invention et de tournées à travers le monde, la troupe suisse vous invite à un melting-pot de ses créations au Théâtre Anthéa d’Antibes les 12 et 13 décembre prochains, à découvrir à partir de 7 ans.

 

 

Auto-surnommés « les musiciens du silence », les artistes de Mummenschanz ont perfectionné le langage du corps, eux qui de leur anatomie, donnent vie à ces fantasques créations de papier, de tissus, de métal et même de papier toilette ! On navigue en pleine féérie – parfois teintée d’un peu de crainte – avec ces « personnages » énigmatiques et imprévisibles qui peuvent quitter la scène pour se fondre dans le public. Et, à l’heure des écrans et de l’overdose audiovisuelle, ce spectacle où seul le bruit des corps et des émotions se fait entendre est un véritable ressourcement pour l’esprit !

Sans cesse renouvelée par de nouveaux apports, la compagnie qui célèbre ses 50 ans cette année, a été créée à Paris en 1972. À la croisée des disciplines entre théâtre, pantomime et cirque, Mummenschanz livre des spectacles où la poésie tutoie l’humour et la performance scénique.

 

Compagnie Mummenschanz à Antibes

 

Avec cette langue universelle du geste, Mummenschanz fait preuve d’un immense pouvoir rassembleur ! Petits et grands, habitués des théâtres ou purs novices, partout à travers le monde ; tous se ruent pour voir les spectacles de la petite compagnie suisse composée de 7 artistes qui rencontrent toujours un vif succès grâce à la possibilité d’évasion que ceux-ci proposent…

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / décembre 2023 

↵ Retour vers la rubrique « spectacle »

 

You must be logged in to post a comment Login