COUPS DE COEUR

Patrick Sébastien se la joue « Hommages et dessert » à Cagnes-sur-Mer, Sanary-sur-Mer et Contes

By  | 

Patrick Sébastien, Hommages et dessert

spectacle / humour / musique / chanson / imitation

 

 

Patrick Sébastien : Dégustation de souvenirs

Découvrez Hommages et dessert, le tout nouveau spectacle captivant de Patrick Sébastien, imaginé comme un hymne vibrant à des figures iconiques qui ont marqué le paysage culturel français ! L’auteur, humoriste, comédien et imitateur, doté de la même tendresse et de la même sincérité qui séduisent le public depuis plus de 40 ans, emmène ce dernier dans un périple émotionnel au cœur de ses souvenirs et par conséquent, de ceux présents dans la salle.

Avec une panoplie de chansons originales, d’imitations pointues et de confidences touchantes, Patrick Sébastien crée une ambiance où le rire et l’émotion se mêlent harmonieusement. Après s’être illustré au théâtre ces dernières années et avoir dû renoncer à la tournée (un peu trop colossale en temps de crise) du Plus Grand Cabaret du Monde, il a décidé de reprendre la route seul en scène afin de rendre hommage à des légendes inoubliables telles que Coluche, Bourvil, de Funès, Nougaro, Gainsbourg ou encore Brassens, en revisitant – évidemment ! – leur héritage artistique avec son esprit aiguisé, une touche d’actualité, une pointe de nostalgie et une bonne grosse dose d’humour dont seul l’artiste a le secret !

Ce « one music man show » comme il l’appelle s’impose donc comme une véritable expérience. Armé de son charisme indéniable, Patrick Sébastien assure une soirée inoubliable, intime, riche en émotions et en rires en nous invitant à plonger dans un univers musical et humoristique, empreint d’une finesse qui, contrairement à ce que certains pensent, lui fait rarement défaut…

Voyage nostalgique qui nous permet de nous balader à travers le temps et de prendre conscience de l’indélébile empreinte laissée par ces icônes de la culture francophone, la nouvelle création de Patrick Sébastien s’impose également comme une célébration d’un instant présent qu’il sait rendre littéralement unique chaque soir et ce, pour chaque spectateur…

© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / novembre 2023 

↵ Retour vers la rubrique « spectacle »

 

You must be logged in to post a comment Login