COUPS DE COEUR

Menton célèbre la Fête du Citron® avec entre autres, Opéras et Danses

By  | 

events / fête

Fête du Citron : 12 > 27 février 2022 / Menton / Corsos / 7.00€ > 26.00€ / Site 


Quinzaine de fête vitaminée !

Pour garder la santé, mangez 5 fruits et légumes par jour… Ou bien : venez prendre une bonne dose de vitamines à la Fête du Citron de Menton !

Depuis 1934, cette fête, institution de la petite ville balnéaire, attire plus de 200 000 visiteurs venus du monde entier chaque année ! Il faut dire qu’elle vaut vraiment le détour tant elle est somptueuse et créative, excentrique et surprenante, artistique et élégante. Somptueuse et créative, pour l’exposition de sculptures géantes en assemblages de milliers de fruits. Excentrique et surprenante avec ses grands corsi, où chars d’agrumes, fanfares et danseurs déambulent dans les rues sous les yeux ébahis du public. Artistique et élégante, car la danse et l’opéra sont mis exceptionnellement à l’honneur cette année. Des représentations des ballets de La Traviata et de Gisèle auront lieu les 19 et 23 février.

Pour les amateurs d’une Fête du Citron moins acidulée, des visites guidées des jardins et vieilles rues sont organisées tout au long de la quinzaine. Allez ! Plus qu’un zest de motivation pour se déplacer le plus à l’est possible du 06 et profiter de la fête !

©Textes Claire Thiebault pour Le Mensuel / Photos DR


Pass vaccinal :

Pour accéder à cet évènement, le pass vaccinal est obligatoire à partir de 16 ans et consiste en la présentation de l’une de ces trois preuves (l’une d’entre elle suffit) :

  • certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles)
  • certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois (4 mois à partir du 15 février pour les plus de 18 ans)
  • certificat de contre-indication à la vaccination

Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l’application #Tousanticovid 


Article paru dans Le Mensuel n°428 de février 2022

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply