CONCERT

Bouches cousues, le spectacle musical d’Olivia Ruiz à voir à Grasse

By  | 

concert /chanson & tradition

Olivia Ruiz, Bouches cousues : 03 mars 2022 / Théâtre de Grasse / Grasse / 20h30 / 8.00€ > 38.00€


Les clefs pour avancer

Bien que son personnage accro aux plaisirs chocolatés ait marqué nos esprits au fer rouge, 17 ans nous séparent des débuts (médiatiques) de l’ancienne élève de la Star Ac’. 17 ans de créations et d’expériences en tout genre qui nous ont permis, petit à petit, d’observer et d’apprécier l’éclosion d’une artiste à l’esprit foisonnant. Car si, évidemment, ce qui frappe en premier chez Olivia Ruiz c’est cette voix à la fois nasale, pointue et puissante reconnaissable entre mille, ses talents ne sont pas uniquement renfermés dans ses deux cordes vocales. Également comédienne, auteure, compositrice et romancière, c’est en véritable conteuse que la désormais pétillante quadra s’impose.

Fière de ses origines, de son histoire et des siens mais aussi de plus en plus animée par le désir de transmission, Olivia Ruiz s’est amusée à retracer, dans son premier ouvrage intitulé La Commode aux tiroirs de couleurs, des destins d’hommes et de femmes qui, comme les membres de sa famille, ont été marqués par l’exil. En pleine quête identitaire, elle qui n’aura jamais réussi à délier les langues de grands-parents que la douleur du souvenir de la dictature franquiste avait rendu mutiques à ce sujet, la chanteuse laisse libre cours à sa curiosité en cherchant à percer les mystères de sa famille et en reprenant les chants révolutionnaires espagnols dans son spectacle musical Bouches cousues...

© Textes Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Photos DR – Mélanie Lhote – Sydney Carron


Pass vaccinal :

Pour accéder à cet évènement, le pass vaccinal est obligatoire à partir de 16 ans et consiste en la présentation de l’une de ces trois preuves (l’une d’entre elle suffit) :

  • certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles)
  • certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois (4 mois à partir du 15 février pour les plus de 18 ans)
  • certificat de contre-indication à la vaccination

Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l’application #Tousanticovid 


Article paru dans Le Mensuel n°428 de février 2022

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply