CONCERT

Le festival de reggae « Roots Du Lac » revient à Montauroux dans le Var

By  | 

Roots du Lac

concert / reggae / festival /animations enfants / bien-être / foodtrucks

 

 

Roots du Lac : Yes I, Greetings from Montauroux !

Le festival de la région que tous les fans de reggae, roots, ska, dub et dancehall, attendent tous au mois de juin, ce sont les Roots du Lac. « Roots » parce que c’est un festival qui tire ses origines, ses racines, au sein même de Montauroux dans le Var. C’est de là que tout a débuté en 2018. Et puis « roots » parce qu’il est un événement tranquille, sans chichi, familial et à l’ambiance vraiment chill, avec ses stands de bijoux, vêtements, déco, bricoles, bien-être, avec ses foodtrucks où tout le monde peu aisément trouver son bonheur – car il y en a pour tous les goûts – tout en écoutant les groupes défiler au fil des heures sur la grande scène au centre de cet immense espace arboré. Et lac parce que c’est à deux pas du lac de Saint-Cassien, proche donc de la sortie d’autoroute « Les Adrets », facile d’accès pour ceux qui souhaitent s’y rendre et qui viennent d’un peu plus loin et endroit parfait pour flâner au bord de l’eau le dimanche qui suit !

Les Roots du Lac a su devenir un festival reconnu et attendu par des centaines de fans de musique reggae, offrant sa scène aux groupes locaux (pour la plupart) qui tour à tour prennent les commandes de l’ambiance musicale et offrir ainsi tout un panel de style, de voix et d’instruments.

Le combo basse-batterie, les cuivres, les chants et les percu résonneront deux jours durant, les 14 et 15 juin masquant le temps d’un week-end le chant des cigales et faisant osciller langoureusement les spectateurs.
Cette année, la programmation a vu une fois de plus tout juste puisque nous aurons la chance de voir pas moins de sept groupes le samedi alors que le vendredi soir, ce sont les sound systems qui diffuseront leurs watts pour danser au son des platines.

Le samedi, on retrouvera Ciao Basta aux textes drôles et à la musique énergique, le pêchu F.I_MUSIC, les septs membres de Kayabinghis qui livrent du vrai bon son brut, les originaux Natty Crew et leur reggae tinté de différentes autres mouvances, Take it Easy, promesse de bon vieux rocksteady et ska, le groupe The Settlers qui ajoute aux bases de reggae des touches de funk, d’afro beat ou de blues et enfin The Chillers qui va enflammer le dancefloor de son reggae roots et positif que l’on adore !
Et puis l’on ne peux pas passer à côté d’un aspect important du festival : son engagement écologique. Et oui, puisque les organisateurs ont à cœur de tout faire pour réduire l’impact environnemental de ces deux jours. Big up à eux !

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / juin 2024

↵ Retour vers la rubrique « concert »

You must be logged in to post a comment Login