CINÉMA

La vie à la campagne s’annonce épique dans « Chasse Gardée »

By  | 

Chasse gardée d’Antonin Fourlon et Frédéric Forestier

cinéma / comédie 

  • sortie nationale le 20 décembre 2023
  • d’Antonin Fourlon et Frédéric Forestier
  • Avec Camille Lou, Hakim Jemili, Didier Bourdon, Thierry Lhermitte et Chantal Ladesou
  • interview de Chantal Ladesou ici !

 

 

Chasse gardée : La chasse est ouverte

Lorsqu’un couple de Parisiens décide de devenir acquéreurs d’un bien fabuleux en pleine campagne, entouré d’un immense bois, ils ne se doutent pas un instant que ce havre de paix va vite se transformer en source de conflits, voire même en véritable guerre ouverte avec le voisinage !

Installés dans leur jolie bâtisse, Adélaïde et Simon (joués respectivement par Camille Lou et Hakim Jemili) sont ravis. Ils vont enfin pouvoir s’échapper de la vie citadine bien trop bruyante et s’éloigner de cette foule excitée et survoltée, où règnent irrespect et incivilité.

Ils sont enfin chez eux, avec pour seuls voisins les arbres et les petits animaux de la forêt. Vraiment ? Non, pas exactement… Car si le bois leur appartient, il est de coutume pour les habitants du village de venir y chasser régulièrement. Et ce, de mi-septembre à mi-février… Détail savamment oublié par Chantal Ladesou, une agent immobilier peu scrupuleuse… Pour les nouveaux résidents, le cauchemar va débuter !

 

 

Avec en chef de file un Didier Bourdon un tantinet lourdaud (on se souvient de lui dans le sketch des Inconnus en chasseur de galinette cendrée, qui expliquait la différence entre un bon et un mauvais chasseur), le groupe est bien décidé à ne rien changer à ses habitudes et donc de continuer à profiter des terres pour s’adonner à sa passion. L’hostilité entre les deux parties s’amplifie alors jusqu’à se transformer en véritable guérilla !

Le couple – aidé du père d’Adélaïde (campé par Thierry Lhermitte) – d’une part et les chasseurs d’autre part usent alors de stratagèmes peu reluisants pour nuire à ceux que chacun considère comme étant « l’envahisseur » !

Le film, qui sortira avant les fêtes de fin d’année, sera un bon moment de détente pour les amateurs de pure comédie à la française.

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / décembre 2023

↵ Retour vers la rubrique « cinéma »

 

You must be logged in to post a comment Login