COUPS DE COEUR

« La forêt des disparus », un thriller terrifiant d’Olivier Bal

By  | 

Lecture / Thriller

 


La forêt des disparus d’Olivier Bal paru le 22 avril 2021 chez XO Éditions • 448 pages • Prix conseillé : 19.90 €


 

 

Volatilisés

L’histoire se déroule au bord du Pacifique, dans l’immense forêt de séquoias millénaires de l’Oregon et, plus précisément, dans la ville de Redwoods. Petite cité très caractéristique des bourgades de l’Amérique profonde créée au cours du XIXème siècle qui a subi la frénésie de la Ruée vers l’Or et ses conséquences.

Paul Green, ancien policier désabusé, a atterri un peu par hasard à Redwoods cinq ans auparavant mais, bien que le temps ait passé, il n’a jamais été admis par les villageois qui continuent à le surnommer « L’Étranger ». Un peu paria, ce dernier a tout du bouc émissaire idéal… Alors qu’une malédiction ronge la ville depuis bien plus longtemps que son arrivée, Paul Green se retrouve vite considéré comme étant le parfait coupable des mystérieuses disparitions des randonneurs qui, contre toute mise en garde, décident régulièrement de s’aventurer dans la forêt.

Bien qu’aucune trace de leur passage ne subsiste, Lauren – l’adjointe du shérif en charge du dossier – va tenter d’enquêter sur le terrain. Tandis que la peur gagne du terrain, Paul, bien décidé à prouver son innocence, va lui aussi essayer de percer le mystère…

Entre horreurs et pratiques sectaires dignes du KKK, les enquêteurs découvriront le lourd secret de ce lieu terrifiant…

Le volume du livre peut apparaître conséquent (plus de 430 pages) mais c’est admirablement écrit en chapitres courts et découpés de façon quasi cinématographique empêchant ainsi littéralement le lecteur de refermer l’ouvrage avant de l’avoir achevé ! Un chef-d’œuvre d’épouvante déconseillé aux cardiaques et aux froussards !

© Jean-Louis Las Dit Peisson pour Le Mensuel

 


 

Article paru dans Le Mensuel n°423 de septembre 2021

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply