CINÉMA

Isabelle Carré et Bernard Campan découvrent leurs voisins… « Et plus si affinités »

By  | 

Et plus si affinités d’Olivier Ducray & Wilfried Meance

cinéma / comédie 

  • sortie nationale le 03 avril 2024 
  • d’Olivier Ducray & Wilfried Meance 
  • avec Isabelle Carré, Bernard Campan, Julia Faure, Pablo Pauly
  • en avant-première en présence de l’équipe du film :
    • 21 mars 2024 / 19:00 / Salon-de-Provence / Ciné Planet
    • 21 mars 2024 / 20:30 / Aix-en-Provence / Cézanne 
    • 22 mars 2024 / 19:15 / Cannes / Cineum 
    • 22 mars 2024 / 20:00 / Antibes / Ciné Planet
    • 22 mars 2024 / 20:15 / Nice / Pathé Gare du Sud 

 

 

Interview de Bernard Campan, Julia Faure & Wilfried Meance ici !

 

Et plus si affinités : Dîner débridé

Et plus si affinités d’Olivier Ducray et Wilfried Meance est un remake d’un film espagnol intitulé Sentimental, sorti en 2021. Il présente, sous forme de huis clos, un dîner entre deux couples qu’a priori, rien ne lie. D’un côté, les bourgeois un peu coincés, qui continuent à vivre ensemble plus par habitude que par envie, et de l’autre, des jeunes aux mœurs plus débridées, heureux et pratiquant le sexe en groupe.

 

 

Ainsi, le film débute sur les préparatifs d’un repas car Sophie et Xavier – campés respectivement par Isabelle Carré et Bernard Campan – ont décidé, afin de faire connaissance avec leurs bruyants voisins, de les inviter à dîner. L’appartement d’à côté est en effet habité par un couple – campé par Julia Faure (Adèle) et Pablo Pauly (Alban) -, qui a pour habitude d’être particulièrement sonore lors de ses ébats amoureux !

 

 

Mais s’ils semblent assez opposés, les uns plutôt discrets et blasés par plus de deux décennies de vie commune et les autres plutôt très (voire trop) ouverts, ils vont finalement passer une soirée pour le moins inattendue, éveillant certains désirs jusqu’à présent tenus à l’écart. Entre conversations débridées, moments de gêne et secrets dévoilés, ce drôle de « tête à tête » a reçu, lors de la 27ème édition du Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez, un accueil triomphal de la part d’un public enchanté ! Isabelle Carré et Bernard Campan (qui se sont déjà donné la réplique dans Se souvenir des belles choses et La dégustation), ont d’ailleurs respectivement obtenu le prix d’interprétation féminine et masculine, tandis que la comédie d’Olivier Ducray et Wilfried Meance a remporté, quant à elle, le Prix spécial du Jury après avoir reçu une ovation du public !

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / mars 2024

↵ Retour vers la rubrique « cinéma »

 

 

You must be logged in to post a comment Login