COUPS DE COEUR

Fréjus en mode estival, une programmation incroyable !

By  | 

 

Un été à Fréjus, détails sur l’appli Le Mensuel

 

events / expo / soirées / tradition / arts / théâtre / electro

  • juillet & août 2022 / Théâtre Romain – Les Arènes – Port Fréjus – Saint-Aygulf / Fréjus / Places à gagner ici !

 

 

Fréjus, en mode estival !

Habitants de la région, juillettistes et aoûtiens, préparez vos agendas et rendez-vous à Fréjus cet été ! On vous l’accorde, les plages sont une étape incontournable des vacances et barboter en mer est plutôt agréable mais si vous voulez vraiment réussir votre été, on vous encourage vivement à découvrir les nombreuses dates de festivités qui sont proposées de jour comme de nuit dans la ville côtière !

 

Fréjus, en avant la musique !

Et c’est justement sur la partie littorale de la commune que nous vous emmenons dans un premier temps, à Saint-Aygulf, à Port Fréjus mais aussi dans le coeur historique, pour de la musique live et des soirées (mousse, neige ou 80’s) durant les deux mois d’été. Musique toujours avec une immersion dans le passé puisque les titres de Johnny, Supertramp, Queen ou encore Coldplay – pour n’en citer que certains – seront joués dans les Arènes lors de The Fam’ous tour. Avouons-le, les plus jeunes n’ont – pour la plupart – aucune idée de qui sont les artistes précités… Heureusement, ils pourront s’éclater aux Nuits 2 Fréjus puisque Vitaa et Slimane, Black M, Yanns, Djal et bien d’autres mettront le feu aux Arènes ! L’été sera également bouillant durant les soirées du Summer Vibes Festival où les platines de l’excellent DJ belge Lost Frequencies feront trembler le parterre d’une Base Nature qui s’apprête à accueillir pas moins de 50 000 personnes ! Les fans d’électro française retrouveront quant à eux Malaa, valeur montante en la matière qui sortira l’album Don Malaa en septembre. 

 

 

Fréjus propose des départs imminents pour…

Un Tour du monde en 80 heures puisque c’est le thème de Fréjus fête son port qui se déroulera mi-juillet à Port-Fréjus. Fort de ses précédentes fêtes, le port a désormais prévu trois jours de folie à offrir aux promeneurs ! Au programme, des dizaines d’animations et, en moment phare de l’évènement, la course d’Objets Flottants Non-Identifiés où les plus folles embarcations tenteront d’arriver en premier tout en essayant – en toute amitié bien sûr – de faire couler leurs adversaires ! Et puisque vous êtes à Port-Fréjus, profitez-en pour passer une magnifique soirée devant les feux d’artifices (plusieurs dates tout l’été) qui sont tirés depuis les quais.

LE festival à découvrir absolument si ce n’est déjà le cas : Les Nuits Auréliennes ! Celles-ci proposent cette année 5 soirées de théâtre en plein air avec des pièces et des comédiens sélectionnés avec soin. Du 19 au 28 juillet, vous aurez donc la chance de voir, entre autres, la pièce Par le bout du nez en ouverture avec François Berléand et Antoine Duléry mais également Drôle de genre avec la formidable Victoria Abril et le génial Lionnel Astier en clôture !

Le Hell’s Week, cet énorme rassemblement de bikers et amoureux de voitures, si possible de vieilles américaines (on parle des voitures hein ?!) se tiendra en plein air, à la Base Nature, face à la mer. Là, des shows de moto en pagaille, des démonstrations en tous genres, des stands, des concerts, des fans de belles mécaniques, de rock, de tatouages et de cuir se côtoient avec une âme d’enfant restée intacte qui, que l’on soit amateur de deux roues ou non, fait qu’on prend toujours énormément de plaisir à flâner sur ce festival !

 

Les Nuits Auréliennes, reines du théâtre à Fréjus

 

Fréjus, une destination entre terroir et histoire…

Le coeur historique de Fréjus vous convie à la Fête du Raisin, qui investira les lieux début août. Et vous l’imaginez bien, ce n’est pas uniquement pour vous faire goûter ce délicieux fruit que l’on vous incite à vous y rendre, mais c’est bel et bien une façon détournée de vous parler des doux crus de la région qui s’offriront à vous grâce à la présence des domaines et châteaux qui vous proposeront de déguster leurs productions !

Autre idée si vous êtes férus d’Histoire locale, le spectacle de l’association Lou Misteriou fait son retour au Théâtre Romain pour brosser le portrait de quelques Dames de l’Estérel qui ont marqué les deux derniers millénaires fréjussiens.

Vous l’aurez compris, l’été sera bien rempli à Fréjus et le programme est vaste, si vaste que l’on ne peut tout mentionner ! Le mieux est de vous rendre ici pour tout planifier !

© Textes Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / © DR

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply