COUPS DE COEUR

Festival L’Imprudanse : La danse dans tous ses états à Draguignan

By  | 

Festival L’Imprudanse à Draguignan

events / festival / danse / animations

 

 

Festival L’Imprudanse à Draguignan : Une riche programmation placée sous le signe de la féminité

La nouvelle édition du festival L’Imprudanse de Draguignan revient du 23 mars au 13 avril 2024 avec une programmation digne des plus grands évènements chorégraphiques. Porté par l’hyperactive équipe de Théâtres en Dracénie, L’Imprudanse donnera à découvrir les pièces de chorégraphes de très haute volée et proposera, pour la première fois, un village festivalier dans le hall du Théâtre de l’Esplanade, épicentre des festivités, et un festival OFF !

Cette édition 2024 se veut particulièrement riche et diversifiée avec, là aussi pour la première fois, trois semaines consécutives dédiées à la danse. Si l’essence du festival est la diffusion de spectacles auprès du public, l’évènement est aussi pensé pour être un carrefour d’échanges professionnels entre danseurs chevronnés et jeune génération. Cette huitième année est placée sous une aura résolument féminine, avec l’immense Carolyn Carlson qui présentera sa dernière pièce The Tree. On rencontrera aussi les jeunes danseuses et chorégraphes Marion Motin, Anne Nguyen et Émilie Lalande. Les invités masculins – Angelin Preljocaj, Jean-Claude Gallotta, Ousmane Sy, Hamid Ben Mahi… – eux aussi, célèbreront les femmes dans des spectacles aux thématiques variées. Lors d’un festival qui pose la diversité en porte-étendard, toutes les esthétiques sont représentées pour offrir au public une incroyable diversité de choix !

 

 

La danse sera bien entendu sur scène mais aussi en images avec l’exposition photographique Les collaborations artistiques d’Angelin Preljocaj réalisée par Jean-Claude Carbonne et présentée à la Chapelle du Bon Pasteur (à découvrir jusqu’au 23 juin). Des projections de « Docus Danse », des animations et ateliers, un café culturel et « Les coulisses du festival » dans le hall du théâtre transformé en village festivalier favoriseront les échanges autour de cette passion commune qui anime interprètes et amateurs.

La journée d’ouverture du festival aura lieu le 23 mars à partir de 10h, dans une ambiance résolument festive et marquera le lancement de ce grand évènement dédié à la danse avec la soirée disco Boom de DJ Boule ! Alors, à vos paillettes et bon festival à tous !

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / mars 2024

↵ Retour vers la rubrique « events »

 

 

You must be logged in to post a comment Login