COUPS DE COEUR

Karim Duval file le parfait humour à Nice et Saint-Raphaël

By  | 

Karim Duval, Entropie

spectacle / humour / one-man

 

 

Karim Duval : Filer le parfait humour

Sévissant depuis une quinzaine d’années environ sur les planches exigeantes de l’humour, Karim Duval participera au plateau de Verino – Inglorious – le 21 mars prochain à la Salle Félix Martin de Saint-Raphaël puis se produira les 06 et 07 avril avec son spectacle en intégralité au Théâtre de la Cité de Nice.

Fin et talentueux, l’humoriste connaît la région puisqu’il a exercé à Sophia-Antipolis son métier « sérieux » d’ingénieur avant de définitivement le laisser de côté et vivre à 100 % de son autre talent : faire rire les gens !

Et il y arrive plutôt pas mal, il faut l’admettre. Vainqueur à ses débuts du Prix du jury au Festival du Rire de Fayence, Karim Duval a également conquis le public du Théâtre des Oiseaux de Nice puisque que son 1er spectacle y fut désigné comme « coup de cœur ». Mais ça c’était avant car il est définitivement devenu depuis celui d’un public bien plus large grâce à ses chroniques sur France Inter et à ses vidéos Youtube ou Linkedin avec lesquelles il a su, par sa verve intelligente, séduire tout un panel de spectateurs.

 

 

Karim Duval : Plus car affinités

Après Melting Pot, Y et Noss-Noss-Talgie, l’humoriste est de retour avec Entropie, son nouveau spectacle.

Doué pour capter les éléments comiques des situations de la vie de tous les jours, le natif d’Aix – qui a passé son enfance au Maroc, né d’un père marocain et d’une mère chinoise et qui est sorti diplômé de l’École centrale à Paris – livre un one-man écrit avec sagacité et humour malin dans lequel, loin d’être en perdition d’énergie comme l’est l’entropie, il est criblé d’exaltation et de positivisme !

C’est donc à Nice que vous pourrez découvrir sa nouvelle création sur scène durant deux jours au mois d’avril, après l’avoir applaudi à Saint-Raphaël dans un plateau d’humour génial, imaginé et présenté par Verino, qui accueillera également Sebastian Marx, Lola Dubini, Yacine Belhousse et Pierre Thévenoux.

 

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / février 2024 

You must be logged in to post a comment Login