COUPS DE COEUR

Break The Floor l’évènement annuel cannois est de retour !

By  | 

spectacle / danse

Break The Floor : 06 février 2022 / Palais des Festivals / Cannes / 15h00 / 34.00€


Saine compétition 

Né dans les rues de New-York au début des années 70, le breakdance a débarqué la 1ère fois en France seulement 12 ans plus tard et même si les battles ont fini par se démoder assez rapidement, ce style acrobatique – immédiatement identifiable grâce à ses figures au sol – a subsisté. Aujourd’hui au coeur même de spectacles grand public tels que les comédies musicales, il est devenu un élément incontournable dans le monde de la danse ! Indéniablement populaire, cet art a su, au fil des années, mettre en relief l’aspect le plus positif d’une activité dont la pratique s’apparentait à l’origine fortement aux affrontements de gangs rivaux issus du Bronx. Désormais replacées au premier plan grâce à l’initiative de U-kan, ces battles ont repris du service depuis 2007 à Cannes dans un véritable mélange de compétition sportive et de show artistique international intitulé Break the floor. Lors de cet évènement qui investit le Palais des Festivals chaque année le temps d’une soirée, des performers se succèdent sur scène, plus animés par l’envie de partager leurs techniques que par le besoin de se défier. 

© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel


Pass vaccinal :

Pour accéder à cet évènement, le pass vaccinal est obligatoire à partir de 16 ans et consiste en la présentation de l’une de ces trois preuves (l’une d’entre elle suffit) :

  • certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles)
  • certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois (4 mois à partir du 15 février pour les plus de 18 ans)
  • certificat de contre-indication à la vaccination

Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l’application #Tousanticovid 


Article paru dans Le Mensuel n°427 de janvier 2022

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply