CONCERT

Bigflo et Oli font un « Grand Tour » par Toulon et par Nice !

By  | 

Bigflo et Oli en concert

concert / rap / chanson

 

 

Bigflo et Oli naviguent de surprise en surprise avec le Grand Tour 2023

Après plusieurs mois d’absence bien utiles pour respirer et retoucher terre, le duo de frères toulousains Bigflo et Oli a fait son retour il y a un peu plus d’un an avec son quatrième album Les autres c’est nous. Une tournée des petites salles – toutes évidemment complètes – s’en est suivie et aujourd’hui, Bigflo et Oli repartent sur les routes à l’assaut des zéniths de France, avec « Le Grand Tour », quasi déjà sold out aussi !

 

 

Depuis leur premier album La cour des grands en 2015, les deux artistes ne cessent de démocratiser le rap grâce à des textes forts, beaux et des morceaux véritablement musicaux. Pour leur grand retour – très attendu par les fans -, les frères n’ont pas dérogé à la règle en dévoilant Sacré Bordel, un titre ode à la France qui n’a pas laissé le public indifférent. Salué par la critique, ce texte s’est imposé comme un nouvel exemple de la finesse de leur plume et de la richesse de leur verbe. 20 autres titres sont compilés dans un album qu’ils rendent ambitieux et généreux.

Au fil des ans, plusieurs featurings de choix sont venus compléter un répertoire déjà riche : MC Solaar, Julien Doré, Bon Entendeur, Tryo, Black M, Soprano et même Francis Cabrel !

 

 

Pour leur retour sur la scène artistique et médiatique, Bigflo et Oli ont pris le parti d’une communication « surprise » et surprenante. Ainsi, ils ont organisé des happenings à Peyragudes, à Toulouse, à Lauserte et à Paris, installant leur studio-cube transparent en plein centre-ville et invitant le public à venir les observer travailler ou à se produire sur cette scène improvisée. Le clip de Sacré Bordel en est d’ailleurs une très belle illustration.

Autre belle surprise (et gros coup de comm’) : le tournage du clip de Coup de vieux, chanté en trio avec Julien Doré et s’appuyant sur 50 idées fournies par les internautes. Pensant venir tourner un clip conventionnel avec les deux frères, Julien Doré s’est retrouvé embarqué sans le savoir dans un tournage en long plan séquence ! Dès sa sortie de voiture, celui-ci a débuté en lui faisant découvrir saynète après saynète, face caméra, ce qu’il était en train de « jouer ». Le résultat est particulièrement réussi, frais et divertissant. Preuve que Bigflo et Oli ne sont pas que des musiciens, mais de véritables artistes qui pensent leur production comme une œuvre totale.

 

 

On les retrouvera sur la scène du Zénith de Toulon le 13 mai, puis à l’automne au Palais Nikaïa de Nice. Attention, vous pourriez vous aussi devenir l’objet de leur prochaine action surprise… Qui sait ?

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo DR / octobre 2023

You must be logged in to post a comment Login