CONCERT

Jenifer, Synapson, Christophe Maé et Celtic Legends feront vibrer les « Scènes d’été » de Sainte-Maxime

By  | 

« Scènes d’été » de Sainte-Maxime

concert / pop / chanson française / électro / spectacle / danse

  • 15 juillet > 10 août 2023 / 21:30 / Scènes d’étéSainte-Maxime / Théâtre de la Mer
  • Détails de la programmation sous l’article 👇
  • 🎟️ Infos & billetterie ici !

 

 

« Scènes d’été » : Des envies d’ailleurs

Idéalement située entre Saint-Raphaël et Saint-Tropez, Sainte-Maxime est devenue l’une des cités balnéaires les plus plébiscitées par les touristes qui élisent domicile, pour quelques jours ou quelques semaines, dans la région. Le tout, en réussissant en parallèle à rester une commune attractive pour les locaux qui, à la louche, se comptent désormais au nombre de 15 000 ! Bien sûr le cadre y est pour beaucoup mais les plages et les charmantes boutiques du vieux centre ne sont, à l’évidence, pas les uniques atouts de cette commune aussi élégante que populaire où il fait bon vivre à chaque saison. Festive, traditionnelle et culturelle à la fois, Sainte-Maxime déploie des trésors d’originalité toute l’année – entre autres dans sa salle de spectacles Le Carré (saison 2023 / 2024 à découvrir ici !) – mais ne fait pas relâche pour autant lorsqu’arrive l’été. C’est en bord de mer que the place to be maximois se délocalise en juillet et en août, dans un Théâtre de la Mer éphémère – évidemment en plein air – afin d’y accueillir les Scènes d’été !

Après Michel Leeb, Marina Kaye, Laurent Gerra, Pascal Obispo ou encore Louane, Sainte-Maxime accueillera cette fois-ci Jenifer, Synapson & Klingande, Christophe Maé et le mythique Celtic Legends pour 4 soirées qui, de toute évidence, attireront des spectateurs éclectiques ! En ouverture, le 15 juillet prochain, Christophe Maé (que l’on peut se permettre de considérer comme un « enfant du pays » de par ses origines carpentrassiennes) viendra ensoleiller le cœur d’un public qui le suit depuis une quinzaine d’années déjà et à qui l’artiste a rendu hommage en rééditant le 1er album – Mon Paradis – qui leur avait permis de se rencontrer. Et même si bon nombre de ses morceaux sont devenus des incontournables qui pourraient à eux seuls suffire à déplacer les foules (on pense à On s’attache, Dingue, Dingue, Dingue, Tombé sous le charme, Belle demoiselle ou encore Les gens), l’artiste ne se lasse jamais d’imaginer des atmosphères qui lui sont propres tout en se mêlant aux découvertes qu’il fait, généralement, lors de ses voyages. Curieux du monde qui l’entoure, Christophe Maé revient des pays qu’il traverse la besace pleine de sons et d’émotions qu’il répand dans des albums uniques à chaque fois, bien que son style et sa voix soient reconnaissables en une fraction de seconde ! Avec C’est drôle la vie, le chanteur nous conduit tout droit cette fois-ci vers le Cap-Vert…

Jenifer (interview ici !), qui lui succèdera 10 jours plus tard, viendra fêter – en compagnie de son 9ème album et de ses plus grands titres – 2 décennies de carrière que ni elle ni nous n’avons vu passer ! Vintages, énergiques, joyeux, solaires et francs du collier, les morceaux de la pétillante méditerranéenne seront la promesse d’une soirée rayonnante

Changement de registre mais pas d’ambiance avec la soirée électro du 03 août qui se décomposera en deux parties placées, elles aussi, sous le signe du voyage, de la bonne humeur et du lâcher-prise, avec Klingande et le duo Synapson ! Amis « de vacances » depuis l’enfance, les deux artistes célèbrent désormais 10 ans de succès et de productions classieuses et envoûtantes avec un dernier opus paru en 2022, Global Musique vol.2. Avec lui, Synapson nous infuse des mélodies aux accents caribéens, indiens et marocains, entre autres…

Évasion toujours avec la 4ème et dernière Scène d’été, mais plus « à la fraîche » ! Direction en effet l’Irlande avec le célèbre spectacle Celtic Legends qui, en 20 ans, aura subjugué les publics du monde entier ! Déconnexion garantie grâce au folklore celte, à l’art des claquettes et aux traditions de nos cousins du nord.

© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Photo DR / Article paru dans Le Mensuel n°444 / Été 2023

 

« Scènes d’été » de Sainte-Maxime : La programmation en détail

↵ Retour vers la rubrique « concert »

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply