CONCERT

Marc Lavoine, un « adulenfant » en pleine tournée de concerts !

By  | 

Album de Marc Lavoine Adulte Jamais

 

Marc Lavoine « Adulte Jamais »

concert / pop

  • 14 décembre 2022 / 20:00 / Marseille / Le CEPAC Silo
  • 17 décembre 2022 / 20:00 / Nice / Acropolis
  • 20 janvier 2023 / 20:00 / Montpellier / Le Corum

 

 

Marc Lavoine : Jeunesse éternelle

Alors qu’est sortie le 25 novembre une réédition de son album Adulte jamais (déjà dans les bacs depuis le début de l’année), Marc Lavoine est en tournée d’hiver dans toute la France.

Avec ce 14ème disque, le chanteur à la voix de velours proclame que du haut de ses 60 ans, il n’est et ne sera jamais un adulte. Dans la chanson Adulte jamais (qui a donné son nom à l’opus) – en duo avec la voix profonde de Grand Corps Malade – Lavoine égratigne le dicton « il faut que jeunesse se passe » en affirmant que jamais il ne quittera cette chère et tendre innocente époque.

Hasard du calendrier, l’artiste sera également à l’affiche du film Le Petit Piaf, dans les salles à partir du 22 décembre. Il y interprète le rôle d’un chanteur désabusé qui se retrouve à coacher un enfant en compétition dans un télécrochet.

Ces deux actus du chanteur populaire montrent qu’il ne craint ni de regarder dans le rétroviseur (la preuve avec la photo en couverture de son album) ni de passer la relève ! Mais pour le moment, Marc Lavoine est bien là, fringant et ambitieux… Il sera en concert à Marseille le 14 décembre, à Nice le 17 décembre et à Montpellier le 20 janvier.

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo droits réservés / Article paru dans Le Mensuel n°437 de décembre 2022

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply