Non classé

Lorie Interview

By  | 

LORIE

en interview  vidéo 



Interview

 LORIE 

 

 
 {youtube width= »810″ height= »480″}n0Ocp5R0j50{/youtube}

 Après trois ans d’absence musicale, c’est une Lorie plus belle et plus femme que jamais qui est venue à la rencontre d’un public qui lui resté fidèle.
Avec son dernier album « Regarde-moi », la jeune femme assume ses goûts, ses choix et ses envies avec conviction et parle d’elle,
de ce qu’elle est au plus profond d’elle-même… 

« J’ai beaucoup plus confiance en moi aujourd’hui ! »

LORIE_1
Morgane L
. :
Vous êtes venue à la rencontre de votre public à la Fnac de Cannes parce qu’il vous manquait ?

Lorie : Oui, ça fait au moins trois ans que je ne l’ai pas vu et c’est vrai que même si j’ai fait des téléfilms et que j’ai adoré ça, mes fans m’ont manqués.
C’est pour ça que quand on a sorti cet album là « Regarde-moi », j’ai eu envie d’aller les voir, de refaire un petit tour de France pour le leur présenter.
J’avais vraiment besoin de renouer le lien !

Pourquoi après avoir vendu des millions d’albums, avoir décidé de faire une pause ?
J’ai grandi sur scène et je vivais dans un tourbillon – magique, certes – mais dans un tourbillon quand même ! (rires)
Je ne voulais pas m’arrêter pour m’arrêter mais m’arrêter pour essayer autre chose, ouvrir d’autres portes car je suis très curieuse donc commencer une carrière de comédienne a été l’idéal !

LORIE_2L’histoire de « Regarde-moi » ?
Ça faisait bientôt deux ans que je commençais à gribouiller des mots…
J’avais recontacté Frédéric Château avec qui j’avais travaillé sur l’album précédent « 2lor en moi  ». Pour moi c’était évident que ce soit lui parce que je voulais un album qui me ressemble vraiment…
Il connaît mon caractère, il sait qui je suis et c’était important pour moi de m’entourer de gens qui me connaissent bien.

On vous y trouve beaucoup plus « femme »…
Je ne l’ai pas vraiment choisi…Je voulais un album qui me ressemble.
Quand on écoute les chansons, qu’on lit les textes, on s’aperçoit que ce sont des choses qui me sont arrivées, que j’ai vécu ou qui m’ont été inspirées par tout ce qui m’entoure. En ce qui concerne les photos et le clip, je me suis amusée, tout simplement !
LORIE_0J’ai la chance de faire un métier où on peut jouer avec son image, changer de look, d’époque et c’est ce qu’on a fait avec « Dita ».
C’est drôle parce que souvent les gens me disent que je suis beaucoup plus sexy, que j’ose beaucoup plus de choses mais je ne trouve pas…
J’ai toujours eu ce côté sexy mais peut-être que les gens le voient différemment parce qu’aujourd’hui je n’ai plus 18 ans.

La référence à Dita Von Teers et à l’esthétique américaine des années 50…
C’est parti d’une chanson qui devait parler de la féminité et du glamour et le nom de Dita nous est venu d’un coup !
Le texte a été travaillé en fonction de ça, ce qui nous a permis de pouvoir faire un clip en nous inspirant de son univers et en nous plongeant dans les années 50 et ce glamour hollywoodien. C’était juste génial ! (rires)
Je me suis replongée  dans des films de Marilyn etc. C’était très intéressant, même personnellement.

Auriez-vous pu faire ce clip sans votre expérience de comédienne ?
Sincèrement je ne pense pas ou ça n’aurait pas du tout donné la même chose. Avec cette expérience, j’ai pris de l’assurance.
Plonger dans l’univers d’une ménagère des années 50 qui rêve d’être une show-girl avec ses boys, ce n’était pas évident mais j’ai appris énormément de choses en quatre ans et je suis très contente du résultat.

Avec qui l’avez-vous travaillé ?
Avec le réalisateur Paul Mignot qui n’avait jamais fait de clip auparavant mais qui crée plein de pubs pour des marques de luxe et c’est vrai que quand on le regarde, on a l’impression de voir une publicité pour un parfum du début à la fin.?Je savais qu’avec lui, le rendu esthétique allait être exactement comme je le voulais.

 

Nouvel album « Regarde-moi »
Vidéo réalisée et propos recueillis par Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel
Montage par Aurélien Didelot

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply