COUPS DE COEUR

L’expo Louboutin à Monaco, l’évènement idéal pour trouver chaussure à son pied !

By  | 

 

Christian Louboutin, L’Exhibition[niste]

expo 

 

Louboutin, création d’une maison

Bowie disait en 1983 dans sa chanson Let’s dance « Put on your red shoes and dance the blues… » (« enfile tes souliers rouges et danse le blues »)… Etait-ce prémonitoire ? Car ce n’est qu’en 1992 que Christian Louboutin, alors âgé de 27 ans, décida de commercialiser ses désormais célèbres souliers aux  immenses talons et à la semelle rouge écarlate. Son œil artistique lui permet de multiplier les collaborations et les inspirations pour  toujours créer les plus incroyables chaussures que le monde de la mode et les invitées des soirées mondaines s’arrachent.

 

 

Des Louboutin pour prendre de la hauteur

De la tong à la ballerine, en passant par les sneakers ou les espadrilles, le styliste touche-à-tout aime créer toutes sortes de souliers, mais c’est essentiellement ses escarpins hauts perchés – parfois de 16 cm – et sur-mesure qui lui ont rapidement ouvert les portes des maisons de haute couture, telles que Jean-Paul Gaultier, Yves Saint-Laurent, Givenchy ou encore Lanvin…

 

 

Louboutin, ça vaut bien une expo…

Cet été, partez à la découverte de l’univers du créateur de stilletti que toutes les fashion addict connaissent, en visitant l’expo qui lui est dédiée au Grimaldi Forum de Monaco. Christian Louboutin, L’Exhibition[niste] sera l’occasion de vous plonger dans le monde du créateur, sur 2000m2, en admirant quelques-uns de ses fameux souliers bien-sûr, mais également des photos, des pièces réalisées en collaboration (tel un théâtre sculpté au Bhoutan ou des vitraux) ou des objets personnels du styliste mondialement (re)connu exposés dans la salle du « Musée Imaginaire »

© Textes Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photos ©Louboutin

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply