CONCERT

Disco party monégasque avec Juliette Armanet

By  | 

 

Juliette Armanet

 

concert / pop

  • 15 octobre 2022 / 20:00 / Grimaldi Forum / Monaco

 

 

Juliette Armanet, Disco party

Prenez un grand shaker. Mettez-y une bonne dose de disco, une voix cristalline et des refrains entêtants. Assaisonnez avec une grosse poignée de paillettes. Dégustez immédiatement, à toute heure et sans modération… Ce n’est pas la (vieille) recette de La fièvre du samedi soir, mais celle de la dernière galette de Juliette Armanet, Brûler le feu ! Acclamé par la critique, ce 2ème album est un savant arrangement de sons « à l’ancienne » version années 2020.

Très old school avec ses pantalons taille haute et ses patins à roulettes années 80 (dans le clip Tu me Play), la chanteuse-auteure-compositrice produit pourtant des titres d’une incroyable modernité tout en rappelant des icônes de la chanson française, de Véronique Sanson pour la voix à Michel Berger, Souchon ou encore Sheller pour les textes.

Juliette Armanet fait partie de ces artistes qui ont bien essayé de faire autre chose (journaliste pour Arte) mais qui se sont fait rattraper par leur brigade artistique intérieure. En 2017, elle sort son 1er album avec lequel elle remporte la Victoire de l’album Révélation de l’année en 2018. S’en suit une foultitude de dates de concerts qui la conduisent à la création de ce nouvel opus sorti en 2021. Avec ses 13 titres, Juliette Armanet laisse exploser sa fougue mélodique, libérée et exaltée par toutes ces heures passées sur scène, au contact d’un public qui reconnaît en elle une artiste majeure de la chanson française !

© Textes Claire Thiébaut pour Le Mensuel / Photos DR / Article paru dans Le Mensuel n°435 d’octobre 2022

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply