BONNES TABLES

Immersion exotique à Monaco : Amazónico Monte-Carlo, une jungle gourmande

By  | 

Amazónico Monte-Carlo

bonnes tables / restaurant / gastronomie / évasion

 

 

Amazónico Monte-Carlo : Exotique et festif

En installant Amazónico sur le toit du Café de Paris, au cœur du Monte-Carlo mythique, la SBM et le groupe D.ream ont voulu en faire un lieu à la fois gastronomique et festif. Dès l’entrée, on est vite plongé dans le bain des rives de l’Amazonie grâce à une déco luxuriante, très colorée et végétalisée où le bois exotique, les tissus chamarrés et les éclairages ambrés apportent la touche sud-américaine voulue par le décorateur Lazaro Rosa-Violan.

Amazónico c’est aussi plusieurs ambiances, entre le lounge bar, le restaurant, la somptueuse terrasse (1000 m2 quand même !) et les interminables bars où s’activent les artistes du cocktail…

Côté table, la carte signée Sandro Silva rassemble toutes les influences de cette région d’Amérique du Sud. Et c’est en partageant les plats (souvent servis en bouchées) que l’on appréciera toute la subtilité de cette cuisine riche en saveurs. Comme cette salade Amazónica où mangue, avocat et tomates confites sont relevés par le kalamansi et autres agrumes ; ou encore ces crevettes avec mangue, cacahuètes, mayonnaise ail et gingembre, le tout agrémenté d’une touche de caviar Baeri… Le ceviche de maigre à la mexicaine, l’effiloché de porc aux chips de plantain et graines de rocou, ou le tartare de thon, noix de coco et caviar Baeri sont délicieux. On pourra ensuite opter pour un poisson grillé « à l’espeto » comme sur les plages du Nordeste, mais ne ratez pas le rumsteck grillé, servi à table façon churrasqueira… Et si vous en avez les moyens, la langouste au beurre de shiso et shichimi comblera vos envies.

Quand arrive le dessert, la musique live et sa chanteuse ne font que sublimer l’ananas rôti, gâteau de maïs et sorbet noix de coco mais aussi le savoureux Babajito, un baba au mojito framboise et crémeux de chocolat blanc. Si le service est impeccable et attentif, le sommelier saura vous guider parmi les « flacons » du monde entier, et bien sûr ceux d’Amérique du Sud, comme ce délicieux Carménère, Viu Manent de la vallée de Colchagua au Chili. Et quand la soirée s’avancera, vous pourrez gagner le Club, au premier étage, pour profiter des sons « électro-picaux », une fusion entre vibrations électro et latino.

© Christian Perrin pour Le Mensuel / photo DR / mai 2024

↵ Retour vers la rubrique « bonnes tables »

 

 

You must be logged in to post a comment Login