CONCERT

Les Nuits Dime On : Des concerts intimistes dans le jardin du Cap Estel

By  | 

Les Nuits Dime On du Cap Estel

concert / festival / blues / jazz / électro / pop

 

Les Nuits Dime On : Sea, luxe & music

Au Cap Estel, la musique est en fête jusqu’au 30 août ! Pour la 7ème année, le luxueux hôtel du bord de mer d’Èze accueille les artistes et les mélomanes dans son somptueux écrin. L’ambition des Nuits Dime On du Cap Estel est de créer du lien entre les musiciens et les spectateurs, une connexion qui s’opère le temps d’une soirée grâce à la proximité intimiste de la scène installée dans le jardin.

 

Cap Estel

 

Quand on parle du Cap Estel, tout n’est que luxe et volupté ! Les artistes seront nombreux à profiter du cadre idyllique qui attirera un public hétéroclite, venu se délasser au son du show acoustique de Tété par exemple, le 05 juillet.

Shake Shake Go : ce n’est pas la consigne de la prochaine soirée du 12 juillet, mais le nom de la tête d’affiche. Le groupe anglais qui, littéralement, cartonne en Europe, a sorti son 3ème album Double Vision à l’automne 2023 et a entamé une grande tournée cette année, après plus de 3 ans d’absence.

 

 

On change encore d’atmosphère le 26 juillet pour laisser place à Cobi et son style blues. Celui qui a affolé les statistiques de Spotify avec son premier single en 2016 a confirmé qu’il était loin d’être une comète de la scène 3.0. Le bluesman à la voix puissante et aux nouvelles influences électro et jazzy a sorti son 2ème album en 2023, enregistré entre Paris et Los Angeles. Il est donc ici chez lui… et c’est très bien !

 

 

Medi se produira lors des Nuits Dime On le 02 août. Le niçois joue à domicile – ou presque – après avoir parcouru une bonne partie du globe avec de nombreux artistes, tant lui, le multi-instrumentiste, a su se rendre incontournable. Charlie Winston, Ben Mazué, Grand Corps Malade : les collaborations se multiplient, jusqu’à ce qu’il prenne le temps de sortir en septembre 2023 son album Friend sous son nom de scène Medi & The Medicine Show. Ce boulimique de travail est d’ailleurs aux manettes de la programmation de ce festival haut de gamme.

 

 

L’un des points d’orgue de cette édition 2024 sera sans conteste, la soirée du 23 août avec le concert de Kimberose. La jeune chanteuse française a récemment refait parler de son timbre inimitable avec son dernier single Anita ou encore avec You made me pray, véritable explosion pop électro pour l’artiste à l’incroyable voix soul.

 

 

La soirée de clôture sera l’occasion d’un DJ set avec The Magician, le DJ belge (moitié du groupe Aeroplane) et qui fait danser les clubs du monde entier. Il sera dans le jardin du Cap Estel pour une soirée qui durera jusqu’au bout de la nuit !

Bonnes Nuits Dime On à tous !

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / été 2024

 

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

 

You must be logged in to post a comment Login