COUPS DE COEUR

Le Salon des Antiquaires, parenthèse détente et chic pour chiner à Fayence

By  | 

 

Le Jardin des Antiquaires, détails sur l’appli Le Mensuel

expo / antiquités / brocante

 

 

Havre de paix à la campagne

Dans la montée du village de Fayence, se trouve une oasis de fraîcheur, Le Grand Jardin. Lieu paisible et hors du temps, la bâtisse ancienne et ses jardins arborés offrent au visiteur, charme et douceur pour une journée d’été inoubliable.

Là, des évènements divers se succèdent au fil de l’année : Jardin des créateurs, Jardin des épicuriens, Salons des antiquaires… Et attirent autant de passionnés que de « simples » visiteurs venus chiner tout en profitant de l’atmosphère chic et néanmoins détendue que cet endroit suggère.

 

 

Promesse de bons moments

Brocanteurs et antiquaires sont conviés cet été – du 09 au 18 juillet puis du 06 au 15 août – à exposer leurs trouvailles et à vous aider à dénicher la perle rare. 

Une occasion parfaite pour échanger avec Gilles Rouveyroll qui expose de la vaisselle ancienne de grande facture ! Spécialisé dans l’art de la table « à la Française » (Baccarat, porcelainiers de Limoges, Lalique…), il parcourt la France et l’Europe à la recherche d’objets sélectionnés pour leur authenticité ou leur originalité. Vous trouverez sans doute le service de table d’apparat qui sera chez vous du plus bel effet.

 

 

Raphaël Villanueva fait également figure d’habitué aux salons du Grand Jardin. Il propose de la poterie ancienne, provençale et des jarres d’époque en terre cuite. En grand passionné, il vous expliquera avec bonheur d’où viennent ces pièces uniques mais également l’histoire de leurs créateurs. 

 

La générosité est sans doute ce qui qualifie le mieux Yann, antiquaire spécialisé en objets de marine. Amoureux des mers et des océans, il part continuellement à la chasse aux pièces insolites liées à la navigation. Sextants, hublots, compas de marine ou scaphandriers figurent parmi les pièces uniques et fabuleuses que vous pourrez dégoter sur son stand. Par bonheur, il aime à partager ses trouvailles avec ses clients et à fournir les explications qu’il a pu glaner sur ces objets qui ont, pour la plupart, fait de nombreuses fois le tour du monde !

 

 

Ode à la détente et à la brocante, le Grand Jardin vous attend cet été !

© Textes Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / © DR

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply