COUPS DE COEUR

Prenez la route du Mimosa de Bormes-Les-Mimosas jusqu’à Grasse !

By  | 

events / tradition

La route du Mimosa : Jusqu’au 31 mars / Bormes-les-Mimosas > Grasse / Site


Qu’est-ce qui est jaune et qui… ?

Je suis un arbre emblématique de la Côte d’Azur. Je me pare de fleurs aussi jaunes que le doux soleil de l’hiver que nous jalouse le reste de l’Hexagone. Je suis ? Je suis ? Le mimosa ! Chaque année, le végétal est l’objet de célébrations dans de nombreuses communes du Var principalement, sa zone de culture favorite. Si pour 2022, le grand Corso fleuri de Sainte-Maxime et la Fête du Mimosa de Mandelieu sont annulés pour cause d’épidémie, les activités de découvertes autour de l’arbre d’or sont bien maintenues : visites guidées au Rayol-Canadel-sur-Mer et au Parc austral Gonzalez à Bormes-les-Mimosas, balades guidées dans le massif de Tanneron, braderie à Saint-Raphaël, randonnées et excursions en autocar à Mandelieu-La-Napoule… Tout le programme est sur routedumimosa.com

©Textes Claire Thiebault pour Le Mensuel / Photos DR


Pass vaccinal :

Pour accéder à cet évènement, le pass vaccinal est obligatoire à partir de 16 ans et consiste en la présentation de l’une de ces trois preuves (l’une d’entre elle suffit) :

  • certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles)
  • certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois (4 mois à partir du 15 février pour les plus de 18 ans)
  • certificat de contre-indication à la vaccination

Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l’application #Tousanticovid 


Article paru dans Le Mensuel n°428 de février 2022

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply