COUPS DE COEUR

Roi des animaux et corso, le Carnaval de Nice, un rendez-vous incontournable

By  | 

events / carnaval

Carnaval de Nice : 11 > 27 février 2022 / Place Masséna / Nice / 00€ > 45€ / Site 


Défiler pour mieux régner…

Il n’est jamais trop tard pour se réinventer ! Le Carnaval de Nice, fête incontournable despi 1873 (ce n’est pas une faute de frappe, prononcez-le à voix haute si besoin !), offrira, cette année, plusieurs nouveautés proposées par les 32 troupes artistiques locales et internationales du festival.

La quinzaine commence assez classiquement avec la cérémonie d’ouverture où tous les participants se présentent aux niçois (et ce, gratuitement !). Dès le deuxième soir, on entre dans les inédits 2022 avec l’invitation de 50 Gilles de La Louvière du carnaval belge. Ces personnages qui défilent en bataillon et exorcisent l’hiver pour fêter le printemps seront une des attractions de cette année. Apogée du carnaval le samedi 12 février avec le lancement du Grand Corso qui réunira pour la première fois le corso fleuri (de la bataille des fleurs) et le corso illuminé. Effet waouh garanti ! Pour cette édition, les chars du carnaval seront décorés sur le thème du Roi des animaux, une occasion choisie par les artistes pour parler de la nature et de la sauvegarde de la planète. Festif, artistique et engagé, un évènement (toujours) dans l’air du temps !

©Textes Claire Thiebault pour Le Mensuel / Photos DR


Pass vaccinal :

Pour accéder à cet évènement, le pass vaccinal est obligatoire à partir de 16 ans et consiste en la présentation de l’une de ces trois preuves (l’une d’entre elle suffit) :

  • certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles)
  • certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois (4 mois à partir du 15 février pour les plus de 18 ans)
  • certificat de contre-indication à la vaccination

Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l’application #Tousanticovid 


Article paru dans Le Mensuel n°428 de février 2022

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply