COUPS DE COEUR

Les Arcs accueillent une grande manifestation en mode Moyen Âge : Les Médiévales des Arcs

By  | 

 

Les Médiévales des Arcs, détails sur l’appli Le Mensuel

spectacle / démonstrations / marchés

  • 29 > 31 juillet 2022 / Théâtre du Réal et village médiéval / Les Arcs-sur-Argens / Places à gagner ici !

 

 

Les Médiévales des Arcs, Les Feste du Castrum d’Arcus

Oyez oyez fans de fêtes médiévales et folklore du Moyen Âge, jongleurs, musiciens, tenanciers de tavernes et artisans vous convient, vous, simples curieux ou amateurs de décors et costumes anciens, à une grande et fabuleuse manifestation !

Les Médiévales des Arcs, prenez date !

Du 29 au 31 juillet, cet évènement – dont la plupart des spectacles et animations sont gratuits – s’inspire des vraies fêtes qui se tenaient au Moyen Âge et s’adresse à tous les âges.

En effet, les plus jeunes seront cette année encore particulièrement chouchoutés, avec le Camp des Lutins où seront installés des jeux en bois et des séances d’initiation à l’épée ! Ils pourront également délester leurs parents de quelques deniers au Marché Médiéval (le vendredi de 11h à 23h et les samedi et dimanche de 10h à 23h) où une cinquantaine d’échoppes et de tavernes proposeront des créations et des mets délicieux aux saveurs d’antan !

 

 

Tels de vaillantes Damoiselles de Compagnie et braves chevaliers, ils devront percer le mystère du jeu de piste Le parcours de l’Octroi (tous les jours de 13h30 à 19h00 et de 10h00 à 12h30 les samedi et dimanche), où le Seigneur des Arcs invite les familles à résoudre une énigme grâce à des ateliers divers.

Quant à la parade, aux nombreuses animations ou encore aux tirs d’engins de guerre prévus tout au long de ces jours festifs, ils émerveilleront tous les publics ! Mais une fête médiévale ne serait pas complète sans ses fameux tournois… Vous avez de la chance, il y en aura deux qui se dérouleront dans le Théâtre du Réal ! 

 

 

Le Tournoi des Quintaines (le week-end de 18h00 à 19h15), pour commencer, verra s’affronter quatre communes – Les Arcs, Taradeau, Vidauban et Le Muy – dans des épreuves aussi sportives qu’intellectuelles avant que ne se tienne (juste après) le Tournoi de lice à pied et behourd – un combat médiéval – où s’affrontent les chevaliers à pied, en duel ou en groupe lors de combats à l’épée !

Le « Graal » de ces Médiévales sera bien évidemment le fameux et tant attendu spectacle nocturne qui aura lieu tous les soirs (de 22h00 à minuit) et qui sera intitulé cette année Songes d’un Pitchoun du Castrum

© Textes Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / © DR

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply