COUPS DE COEUR

Le Festival international de l’air revient à Fréjus avec cerfs-volants par milliers et T-Rex…

By  | 

Festival international de l’air à Fréjus

events / festival 

 

 

Festival international de l’air à Fréjus : De la poésie et des couleurs

Les cerfs-volants, ces créatures aériennes parmi les plus gracieuses et subjuguantes, ont une histoire aussi colorée que les rubans qu’ils déploient dans le ciel. Tout a commencé il y a plus de 2000 ans en Chine, où les premiers modèles ont vu le jour, fabriqués en soie et en bambou. S’ils servaient à l’origine davantage à des fins militaires, avec le temps ils ont évolué pour devenir des symboles de paix et de célébration. De l’Asie à l’Occident, leur popularité a pris son envol et ils sont devenus des amis fidèles pour tous les âges.

Le Festival International de l’Air, grand rassemblement incontournable des petits et grands amateurs de cet objet millénaire, siègera à nouveau à la Base Nature de Fréjus en ce mois d’octobre. Éblouissant, il offre en effet une chance unique de s’émerveiller devant ces chefs d’œuvres virevoltants, de toutes formes et de toutes tailles. Les plus jeunes pourront s’initier à l’art du cerf-volant lors d’ateliers spéciaux, tandis que les plus grands et plus aguerris participeront à des compétitions palpitantes. Cet événement coloré rassemble à chaque édition des passionnés venus du monde entier pour partager leur passion, créer des souvenirs magiques et faire flotter un peu de bonheur dans le ciel. Alors, que vous soyez un débutant ou un expert, prenez votre fil, votre toile préférée et rejoignez cette fête internationale pour deux journées de pur plaisir dans les airs !

 

 

Festival international de l’air à Fréjus : Des T-Rex (gentils) au profit d’une belle cause

En parallèle, préparez-vous à rugir de rire et à faire des paris paléontologiques lors de la course en déguisements gonflables de T-Rex, les 21 et 22 octobre prochains, où les chutes et cascades seront aussi inévitables que l’extinction des dinosaures ! Les visiteurs seront invités à miser sur leurs T-Rex préférés, bien qu’au vu de l’habileté de ces géantes créatures, espérer gagner n’aura pas grand intérêt ! Car le véritable but de ce moment « sportif » est ailleurs : récolter des fonds qui serviront à une noble cause, éradiquer la polio. Initié par le Rotary Club qui lançait déjà une campagne de vaccination aux Philippines à la fin des années 70, cet évènement prévoit de vous offrir des moments hilarants lorsque les immenses « bestioles » dévaleront la piste, trébucheront sur leurs courtes pattes et provoqueront des carambolages « so jurassic » !

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / septembre 2023

↵ Retour vers la rubrique « events »

 

You must be logged in to post a comment Login