COUPS DE COEUR

« L’avare » avec Michel Boujenah

By  | 

Théâtre / Classique


« L’avare » avec Michel Boujenah

04 > 07 janvier 2022 Théâtre Anthéa  Antibes Juan-les-Pins • 40.00€


 

Mère de bien des maux

Avant de s’installer pour quelques mois au Théâtre des Variétés en plein coeur de Paris, Michel Boujenah va s’offrir une dernière aparté antiboise. C’est chez Daniel Benoin – qui l’a mis en scène dans cette toute nouvelle version de L’avare – que le comédien et ses 9 compères vont donc camper les fameux Harpagon, Mariane, Frosine, Cléante ou encore Anselme imaginés par Molière. Et si les costumes dont ils sont vêtus rappellent que l’histoire originelle se déroule au 17ème siècle, les délicates touches de modernité apportées à la mise en scène soulignent celle des propos… Aujourd’hui peut-être encore plus que jamais, le goût de la possession et de la richesse mais aussi la peur de vieillir et de mourir évoqués il y a plus de 350 ans dans cette comédie grinçante, sont au coeur des préoccupations de notre société actuelle.

© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel

 


Pass sanitaire :

Pour accéder à cet évènement, les personnes de +18 ans devront présenter une preuve de non contamination à la Covid :

  • attestation de vaccination complète
  • test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures
  • résultat d’un test RT-PCR positif, d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement de la Covid.

Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l’application #Tousanticovid

Vous devrez présenter obligatoirement votre pièce d’identité et un justificatif précité avant d’entrer au festival. L’utilisation du pass sanitaire est aujourd’hui autorisée au plan juridique jusqu’au 30 septembre 2021 par la loi de gestion de la sortie de crise sanitaire.

 


 

Interview parue dans Le Mensuel n°426 de décembre 2021

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply