ACTUS

La vie secrète du zoo: Devenir adulte

By  | 

émission / animalier


« La vie secrète du zoo »  • diffusion sur France 5 • le 07 décembre 2020 à 15h10 • durée 0h25


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soigneur, une passion évidente.

Le métier de soigneur animalier, représente une charge de travail évidente. Nous, visiteurs, nous ne nous rendons pas forcément compte du travail fourni par ces hommes et ces femmes qui donnent de leur temps pour prendre soins des petites bêtes, que l’on aime tant admirer.

Il est vrai que c’est un métier difficile, mais c’est avant tout une passion, qu’ils transmettent au public, en soignant et en protégeant ces animaux dont certaines des espèces sont en danger d’extinction.

Dans cette émission du 07 décembre, vous allez plonger dans la vie de soigneurs, prêts à tout pour permettre à des ibis chauves d’être intégrés au sein d’un groupe d’adultes.  © Frédéric Massain

 

Résumé de l’émission :

 Le Zoo de Chester, en Angleterre, accueille près de 15000 résidents dont certaines espèces en danger. Les soigneurs, tous passionnés, consacrent leur vie au bien-être des animaux du parc. Leur quotidien est rythmé par les naissances, les problèmes de santé et les arrivées de petits nouveaux. Au sein du groupe de sept sengis, une étrange espèce venue d’Asie, « The Stud », le tombeur en français, a un succès fou avec les dames. Cet après-midi, le tombeur a un rendez-vous galant. Du côté des ibis chauves, les trois nouveau-nés sont confrontés à la dure loi du plus fort. Ils ne parviennent pas à manger car leurs frères et soeurs s’accaparent toute la nourriture. Ce sont donc les soigneurs qui vont élever ces petits ibis pour les remettre au milieu du groupe adulte dès qu’ils seront prêts.

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply